Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Les tendances à surveiller en 2021

26 janvier 2021

Dire que 2020 a été étrange serait l’euphémisme de l’année. Nous avons tous vécu notre part de hauts et de bas dans une pandémie qui n’a laissé aucune vie intacte. Puisque nous passons la plupart de notre temps à la maison avec la famille, notre relation avec le design de notre demeure a changé. Beaucoup d’entre nous réinventons nos espaces de vie pour accommoder plus de besoins à la fois – le salon / bureau à domicile, la table à manger / l’école en ligne, et bien d’autres combinaisons de ce type.

 

Alors que nous nous préparons à entrer dans une nouvelle année, espérons-le, meilleure, voici les tendances design à surveiller en 2021.

Jardin minimaliste

nonagon-style-n9s-colorful-kitchen-jade-emerald-green-cabinets-bar-stool-gold-pendant-lights

Le minimalisme en tant que tendance a peut-être dépassé son apogée, mais cela ne signifie pas que l’encombrement soit de retour. Entre le travail à domicile, l’enseignement en ligne et la socialisation virtuelle, les espaces organisés avec un encombrement minimal sont essentiels. La clé est d’être conscient de la philosophie «moins c’est plus», tout en évitant les pièces austères et clairsemées du décor minimaliste typique.

Une autre tendance qui fera des vagues en 2021 est l’utilisation du vert – que ce soit en termes de couleur ou de verdure. Des couleurs murales apaisantes aux armoires de cuisine vert tendre, il existe de nombreuses façons d’introduire une touche de vert à sa demeure. Mais, c’est terminé les fausses plantes. Aménagez des plantes à l’intérieur pour adoucir les lignes dures et apporter une ambiance naturelle à tout choix de design.

Tons chauds et terreux

gallery-image-2-1-950x450-1-e1571768129763

Grâce à la pandémie, l’utilisation de tons chauds devrait faire sensation. Des rouges rustiques aux jaunes doux, attendez-vous à voir des tons chauds et terreux apparaître partout. Cette tendance en design s’inscrit parfaitement avec d’autres qui privilégient des matériaux naturels et durables. Malgré leurs attraits, les bleus apaisants et les gris froids ne feront pas partie du décor en 2021. Nous voulons que nos maisons soient douillettes, réconfortantes et un lieu de repos. Quelle meilleure façon d’y parvenir qu’avec des palettes de couleurs riches et terreuses?

 

Objets et murs contrastés

Les schémas de couleurs strictement monochromes des années 2010 sont définitivement hors jeu. Les cuisines ou les chambres entièrement blanches commenceront à paraître datées d’ici 2021 et ne reviendront certainement pas de sitôt. Cependant, si vous avez des pièces qui collent en grande partie à une seule couleur, vous pouvez l’animer en ajoutant une touche de couleur à quelques endroits bien choisis. Un vase aux couleurs vives avec des fleurs ou une œuvre d’art stratégiquement apporteront à toute pièce un air de renouveau.

 

Vintage

bauscherconstruction-farmhouse-kitchen-5990b875054ad90011c30cac

L’une des plus grandes tendances de 2021 sera le vieillot, l’ancien. Les pièces vintage qui évoquent des souvenirs seront à la mode. Pensez aux meubles anciens, aux appliques murales, aux pièces réutilisées ou à tout ce qui a été récupéré. Cela ne devrait pas être surprenant, car les tendances vintage ont commencé à revenir tout au long de cette année. Au milieu d’une crise mondiale des soins de santé, il semble que nous ayons besoin d’un peu de nostalgie pour traverser les moments difficiles.

 

Matériaux faciles à nettoyer

Cela ne devrait pas être trop surprenant d’apprendre que bon nombre des tendances du design en 2021 seront inspirées par la pandémie de cette année. Des pièces de confort douillettes à l’utilisation de matériaux plus durables, tout cela revient à nos expériences de cette année. L’accent mis sur le nettoyage de nos mains et de nos maisons se traduira par des matériaux plus faciles à entretenir dans la maison. Nous recherchons des tissus qui résistent aux taches ou nous permettent de les nettoyer facilement. Les matériaux non poreux comme le verre et les métaux domineront, car ils sont plus faciles à essuyer.

 

Plans d’étage fermés ou semi-ouverts

kitchen-layouts

Avec le partage des espaces pour les activités de toute la famille à la maison, des parents qui travaillent aux enfants à la maternelle, le règne du plan d’étage ouvert est sur le point de prendre fin. Les familles se rendent compte de l’intérêt d’avoir une porte à fermer entre les conjoints qui travaillent ou les enfants lors de leur appel quotidien avec les enseignants. Que vous souhaitiez un peu d’intimité pour une réunion client ou que vous préfériez ne pas écouter les enfants qui font l’école en ligne, il est toujours pratique d’avoir un mur, des fenêtres ou des portes pour séparer les différentes pièces. Ne vous inquiétez pas si vous avez un espace de vie ouvert, ajoutez simplement un séparateur ou deux pour créer des endroits bien délimités.

 

Espaces multifonctionnels

Bien que l’aménagement d’espaces fermés soit sur le point de revenir, ce ne sera pas du jour au lendemain. Parallèlement à cette transformation, les gens souhaitent créer des espaces multifonctionnels autour de la maison. Vous n’avez pas besoin d’une salle dédiée pour socialiser, travailler, manger et cuisiner ainsi que toutes autres activités à l’intérieur. Combiner différentes activités dans un même espace sera la clé en 2021.

Mobilier et ameublement durables

L’attrait des meubles qu’on change après peu de temps s’estompe également rapidement. Les ménages choisiront d’investir dans des meubles solides et durables qui créeront des souvenirs pour la vie. Finis les meubles bon marché qui ne durent pas très longtemps! Les gens sont plus conscients que jamais de leur impact environnemental et choisissent activement la durabilité à long terme plutôt que l’épargne monétaire à court terme.

 

There are no products

mondial-reopening-v2-02-fr