Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Faites place à la couleur dans votre cuisine

30 décembre 2020

En design d’intérieur, les cuisines blanches sont à la mode. Que vous achetiez une nouvelle maison ou que vous rénoviez une ancienne, le blanc est sans contredit au rendez-vous. Cependant, trop de blanc peut rendre n’importe quelle pièce froide, peu attrayante, sans vie : c’est bien la dernière chose que vous voulez dans votre cuisine. La cuisine règne au cœur de votre demeure, là où les gens vont et viennent tout au long de la journée.

 

Même si vous adorez le concept d’une cuisine entièrement blanche, vous pouvez toujours l’égayer avec quelques touches de couleur. En fait, une cuisine blanche est la meilleure toile pour afficher des tons de joyaux profonds ou des nuances pastel. Voici donc quelques façons d’ajouter de la couleur à votre cuisine:

1. Peinture aux murs

Une cuisine blanche comporte généralement des armoires et des étagères entièrement blanches. Puisque les armoires représentent visuellement la majeure partie de la cuisine, la pièce semblera très blanche, mais vous pouvez toujours ajouter de la couleur aux murs avec de la peinture. Vous pouvez opter pour des tons riches et sombres ou des tons pastel clairs en fonction de quelques facteurs. Si la cuisine reçoit beaucoup de soleil, des tons plus foncés peuvent mettre en valeur les armoires blanches assez bien. Si la pièce n’a pas beaucoup de lumière naturelle, des nuances plus claires la rendront plus grande et aérée.

2. Appliqués muraux

Si vous louez votre demeure, ou si vous n’avez pas le budget pour la peinture, les appliqués muraux sont une option facile et peu coûteuse. Vous n’avez pas non plus à couvrir tout le mur. Vous pouvez simplement choisir des motifs ou de grands design pour couvrir le plus grand mur.

3. Dosseret

mondial-kitchen

Si votre espace mural n’est pas trop grand ou si vous avez un peu d’espace près du poêle, un dosseret coloré est toujours une bonne idée. Le dosseret est fonctionnel puisqu’il protège vos murs de l’humidité et des éclaboussures d’huile, mais il est également disponible en plusieurs couleurs et designs.

Optez pour des carreaux aux motifs géométriques tels que des rectangles, des hexagones ou des cercles dans une couleur vive et audacieuse. Vous pouvez aussi créer votre propre design en mélangeant différentes nuances. Vous pouvez même coordonner le dosseret avec les couleurs de votre salle à manger ou de votre coin déjeuner pour le rendre plus harmonieux.

4. Robinet en couleur

Il n’y a pas que les murs dans la cuisine où vous pouvez incorporer la couleur. Vous pouvez également obtenir un robinet coloré et même l’évier qui s’y agence! Oubliez la finition en acier inoxydable ou en nickel satiné. Optez pour des finitions de luxe comme le cuivre, l’or, l’or rose ou le laiton antique si votre cuisine est de style plus traditionnel ou campagnard. Une cuisine plus moderne peut bénéficier d’autres finitions comme le bronze huilé ou le noir mat.

5. Petits électroménagers

mondial-shop-cuisine-600-1-e1546615545938

Pendant une décennie ou plus, les appareils électroménagers en acier inoxydable ont dominé les cuisines, même blanches. Cependant, cela a changé récemment. Vous pouvez désormais trouver une gamme de petits appareils électroménagers dans de superbes nuances rétro de jaune, de bleu vif ou de rouge sirène dans de nombreuses marques. Même si vos plus gros électroménagers sont en acier, vous pouvez renouveler les plus petits (micro-ondes, grille-pain, cafetière, etc.) avec ces couleurs plus vives.

6. Papier peint

Bien que le papier peint soit souvent considéré comme démodé, vous n’êtes pas obligé de vous en tenir aux mêmes vieux modèles. Sélectionnez des formes géométriques audacieuses ou un papier peint sur le thème de la forêt pour accompagner vos armoires blanches. Il existe de nombreux papiers peints conçus pour une utilisation dans des zones plus humides, vous pouvez donc l’utiliser dans la cuisine derrière l’évier sans souci.

7. Les sièges

Si vous avez des sièges dans la cuisine, c’est une autre avenue pour ajouter de la couleur. Les tabourets de comptoir et les tabourets de bar sont souvent disponibles dans une grande variété de couleurs pour convenir à tous les styles de cuisine. De l’or métallique brillant au fer forgé ou même au verre et au plastique moderne, il y aura certainement quelque chose pour votre cuisine.

8. Portes d’armoires

mondial-naturalstone-e1544800141447

Certaines cuisines blanches ont plusieurs nuances de blanc – des façades des armoires aux comptoirs et même aux murs. Si vos portes d’armoires ont de toute façon besoin d’être rafraîchies, c’est une bonne idée d’opter pour des teintes plus foncées cette fois. De cette façon, vos comptoirs et vos murs auront une chance de briller.

9. Habiller les fenêtres

Si vous avez la chance d’avoir des fenêtres dans la cuisine, pourquoi ne pas les présenter avec des accessoires uniques? Vous pouvez utiliser des rideaux, des stores vénitiens ou romains, ou des volets en bleu vif ou jaune pour ajouter de la couleur.

10. Lampes LED ou suspensions

Lorsque vous pensez ajouter de la couleur, n’oubliez pas l’éclairage. Vous pouvez obtenir des suspensions dans de nombreuses couleurs et formes pour convenir. Que vous accrochiez une grande lampe surdimensionnée au-dessus de l’îlot ou que vous en ayez plusieurs plus petites dans toute la cuisine, c’est une occasion à saisir.

 

Si votre budget le permet, vous pouvez également opter pour des luminaires LED modernes qui peuvent changer de couleur. Ensuite, vous pouvez changer de couleur en fonction de votre humeur et vous en tenir à une seule!

 

There are no products

mondial-reopening-v2-02-fr