Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Remodeler un espace à petit prix

16 février 2021

2020 a été l’année où nous sommes tous restés à la maison. Sans grande surprise, beaucoup de gens ont priorisé les rénovations domiciliaires dans leur longue liste de tâches. Vous n’avez cependant peut-être pas besoin d’un remodelage complet de votre demeure, ou votre budget ne vous le permet tout simplement pas : rassurez-vous, de petites modifications peuvent avoir un impact important. Voici ce que vous pouvez accomplir avec un budget limité – à condition bien sûr que vous soyez prêt à consacrer du temps et des efforts pour revamper votre espace.

Salon

Le salon est souvent la première pièce que vous voyez lorsque vous entrez dans votre maison. Alors pourquoi ne pas lui apporter un peu de renouveau? Un premier moyen consiste simplement à réorganiser tous les meubles. Un peu trop beau pour être vrai? Détrompez-vous. Si votre salon est construit autour d’une cheminée, vos options pour réaménager l’espace pourraient être limitées. Toutefois, si tous vos sièges font face à un écran de télévision, considérez les différents aménagements possibles.

 

Un autre moyen peu coûteux consiste à changer les housses de divan ou à recouvrir une vieille causeuse. Peignez la table basse ou une table d’appoint dans une couleur audacieuse. Vous pouvez également échanger des items et accessoires d’une autre pièce. Ajoutez quelques plaids ou oreillers et vous obtiendrez un espace presque neuf à peu de frais. Si votre budget vous le permet, songez à peindre les murs. Qu’il s’agisse simplement d’un mur d’accent ou d’un motif géométrique, vous pourrez ainsi rafraîchir instantanément n’importe quelle pièce.

 

Cuisine

En ce qui concerne la cuisine, la fonctionnalité est souvent ce qu’il y a de plus important. Observez la pièce et décidez où vous voulez investir votre argent. Avez-vous besoin de renouveler les armoires ou de remplacer un robinet qui fuit? Accordez-leur la priorité.

8x8_marrakesh_color_mix_hd_porcelain_tile_lifestyle-1920x1080

Si tout fonctionne bien et que vous cherchez seulement à renouveler le décor, vous avez encore quelques options. L’ajout de papier peint ou d’un dosseret peuvent égayer une cuisine terne. La marque Anatolia propose une large gamme de carreaux dans une variété de couleurs. Si vos cabinets sont en bon état, vous pouvez également essayer de les peindre d’une couleur différente. Par ailleurs, les armoires blanches fonctionnent très bien avec les petites cuisines.

 

Si vous cherchez plus d’espace de comptoir, envisagez un îlot mobile plutôt que de dépenser pour de nouveaux comptoirs. L’avantage d’utiliser un îlot ou un chariot sur roues est que vous pouvez le positionner où vous le souhaitez!

 

Salle de bain et chambre

bathroom-accessories-header

Il n’est pas nécessaire pour une rénovation de salle de bain d’être un projet de grande envergure. Une couche de peinture et de nouveaux accessoires – pensez aux tringles à serviettes, aux robinets et aux pommes de douche – agrémentent n’importe quel espace. Ajoutez des porte-savons et de petits récipients assortis pour un revampage digne d’Instagram! La marque Volkano propose une variété d’accessoires de salle de bain dans différentes finitions métalliques ou mates selon vos préférences.

 

Quelques options s’offrent à vous pour redécorer vos chambres. Par exemple, vous pouvez remplacer les draps et en obtenir de nouveaux dans un imprimé floral ou estival. Vous pouvez également ajouter des oreillers ou une couverture colorée. Il est aussi possible d’ajouter un nouveau tapis à votre plancher. Tout bien considéré, vous pouvez facilement mettre à jour ces deux pièces avec quelques centaines de dollars, et même moins.

Autres pièces

Il existe d’autres mises à jour peu coûteuses à considérer pour votre demeure.

Éclairage

Par exemple, pensez à l’éclairage dans chaque espace. Vous avez besoin d’un bon mélange de lampes de travail, d’éclairage ambiant et de lampes décoratives partout, en particulier dans la cuisine et les espaces de vie. Évaluez toutes les pièces et réfléchissez aux endroits où vous voudrez peut-être ajouter des lumières, que ce soit sous les armoires de cuisine ou sur l’îlot. Investissez dans un éclairage LED qui durera plus longtemps et sera plus rentable à long terme.

Porte avant

Le remplacement de la porte d’entrée est une proposition coûteuse. Que faire si votre porte est en bon état, mais que vous en avez assez de la couleur ou de la finition? Elle sera facile à repeindre ou même à retoucher si nécessaire. Moderniser votre porte d’entrée est également utile si vous prévoyez vendre votre maison prochainement. C’est l’un des meilleurs projets de rénovation dans lesquels vous pouvez investir.

Fenêtres

Quand avez-vous changé les rideaux pour la dernière fois? L’habillage de vos fenêtres peut devenir désuet et démodé assez rapidement. Changer la couleur et même le matériau de vos rideaux peut rafraîchir n’importe quelle pièce et espace de vie. Pensez également à superposer les rideaux – une couche fine et transparente s’harmonise bien avec des couches vibrantes et audacieuses dans des matériaux plus lourds pour l’hiver.

DIY

Plus vous pouvez faire de choses par vous-même, plus vous pouvez économiser. Toutefois, évaluez votre niveau de compétence et votre expertise avant de vous engager dans cette voie. En règle générale, les travaux de plomberie et d’électricité sont mieux laissés aux experts, mais peindre et remplacer les poignées d’armoires ou les poignées de porte sont des projets faciles, même pour un bricoleur novice. Investir dans quelques outils basiques mais de haute qualité facilitera également la réalisation de vos projets de bricolage. Et plus vous travaillez sur des projets de bricolage, mieux vous les maîtrisez, ce qui signifie que vous pourrez vous attaquer à des projets plus importants éventuellement. C’est une solution gagnante pour vous et votre demeure!

There are no products

mondial-reopening-v2-02-fr