Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

De petits ajouts à intégrer pendant les fêtes

20 décembre 2020

À mesure que les jours se refroidissent et que les nuits s’allongent, c’est le moment idéal pour faire une mise à jour de votre demeure pour les fêtes de fin d’année. Au fur et à mesure que les amis et la famille se réunissent pendant les vacances, votre demeure promet d’être bien occupée. Alors pourquoi ne pas en profiter pour intégrer à votre intérieur une décoration festive?

Mises à jour festives simples

red-and-white-christmas-decorations-in-kitchen-900x900

Renouvelez la salle de bain des invités

Que vous organisiez un dîner ou que vous ayez des invités pour la nuit, votre salle de bain d’invités sera occupée. Beaucoup de gens mettent à jour leur cuisine ou leur chambre, mais négligent la salle de bain des invités. Saisissez donc cette occasion pour y introduire une joie festive! Nul besoin de démarrer un vaste projet de rénovation, à moins bien sûr que la pièce en ait désespérément besoin.

 

Commencez par nettoyer la pièce en profondeur, et n’hésitez pas à remplacer les serviettes d’invités par quelque chose d’un peu plus festif et de fignoler un nouveau décor. Des bougies parfumées, un bol de menthes et de mouchoirs, et autres petites attentions contribueront grandement à créer une ambiance chaleureuse pour vos invités.

 

Créez un décor festif!

Les tissus et les draps sont une victoire facile lorsque vous souhaitez mettre à jour n’importe quelle pièce sans dépenser trop de temps, d’argent ou d’efforts. Remplacez les housses du fauteuil par des housses plus festives aux teintes vertes ou rougeâtres. Si vous n’avez pas de housses, vous pouvez plutôt vous procurer des essuie-mains à l’aspect festif pour la cuisine et la salle de bain. L’argent, l’or, le vert et le rouge sont d’excellentes couleurs pour certaines tasses, plats ou tapis qui conviennent parfaitement pour la saison!

 

Lumières festives

Quoi de plus festif que des lumières scintillantes? Laissez-vous tenter par des guirlandes lumineuses LED que vous pouvez enrouler autour de votre boîte aux lettres, aux montants de la porte d’entrée ou même sur la clôture. Personne n’a dit que vos lumières ne devraient être suspendues qu’au toit!

Désencombrez et organisez

Ceci est une simple astuce pour la saison des fêtes, qui est souvent oubliée. Désencombrez et organisez vos chambres pour le temps des fêtes. Libérez de l’espace sur les étagères ou les tables et rendez instantanément votre maison accueillante et festive.

 

Ajoutez bougies parfumées et fleurs fraîches

La saison des fêtes est une période effrénée pour de nombreuses personnes, et c’est donc une bonne idée de trouver du temps pour se détendre et profiter du moment. Accueillez les invités et aidez-les à se détendre en allumant des bougies parfumées. Bien que les parfums de saison ne soient pas une nécessité, de nombreuses marques offrent de délicieux arômes uniquement pour la saison des fêtes. Un assortiment de fleurs fraîchement coupées dans des bols ou des vases dans la cuisine et le salon peut faire des merveilles pour atténuer le stress des fêtes.

 

Projets de rénovation des fêtes

Les conseils ci-dessus sont des modifications que vous pouvez faire sans y consacrer beaucoup de temps ou d’argent. Mais que faire si vous êtes prêt pour des rénovations sérieuses pendant les vacances? Voici quelques idées qui pourraient fonctionner:

 

Installez un meuble bar

Quelle meilleure idée que de mettre en place un coin bar dédié pour vos convives? Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’une étagère d’angle dans la salle à manger ou une armoire élaborée remplie de vos boissons alcoolisées et non alcoolisées préférées. Remplissez-le de verres, d’ingrédients pour boissons fraîches et de collations pour que vos invités puissent se servir pendant que vous êtes occupé à préparer le dîner.

 

Décorez l’îlot de cuisine

Pendant les vacances, l’îlot de cuisine devient le centre d’attention. Que vous prépariez des biscuits ou cuisiniez le dîner, l’îlot de cuisine sera la pièce maîtresse. Alors pourquoi ne pas le décorer pour les vacances? Quelques lumières, des autocollants festifs ou même un nouveau comptoir peuvent lui donner fière allure pour la nouvelle année.

 

Embellissez vos chaises

Avec des fêtes et des soupers tout au long de la saison des fêtes, vous voudrez peut-être avoir des sièges supplémentaires dans la maison. Mais que se passe-t-il si vous avez une collection de chaises dépareillées qui ne font pas partie d’un ensemble? Il est facile de leur donner un aspect coordonné si vous les habillez de coussins confortables dans un motif assorti ou si vous utilisez de nouvelles housses. Vous pouvez également vous procurer des tabourets de comptoir supplémentaires qui peuvent servir de siège en cas de besoin.

 

Remplacez le dosseret

Le dosseret dans la cuisine est souvent utile, mais il peut également représenter un choix de design intéressant. Remplacez ou installez un nouveau dosseret dans des couleurs vives pour compléter votre cuisine blanche ou pour habiller la peinture murale un peu fade. Vous pouvez opter pour des carreaux coûteux, ou bien choisir une option à peler et coller, souvent disponible dans des couleurs brillantes.

 

Changez de robinet
faucets

Cet ajout peut prendre un peu plus de temps, mais c’est à la fois une mise à jour fonctionnelle et esthétique. Si vous travaillez avec un robinet qui fuit ou un évier qui n’est tout simplement pas assez large pour votre vaisselle, le moment est venu de passer à l’action. Choisissez un évier plus profond ou avec deux cuves pour pouvoir préparer et nettoyer en même temps.

 

Avant de vous lancer tête baissée dans la décoration, rappelez-vous que vous n’avez pas à faire des folies sur des articles coûteux ou à remplir votre maison de bibelots. Quelques petits changements ici et là suffisent souvent pour apporter une touche festive à votre demeure.

 

There are no products

mondial-reopening-v2-02-fr