Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Comment Utiliser La Tuile Blanche Dans Votre Maison

27 mai 2020

Les espaces blancs sont un style de design classique, et ils sont de retour en vogue grâce à la popularité croissante de la tendance minimaliste. Les pièces blanches semblent spacieuses et aérées : la peinture et les tuiles blanches sont d’ailleurs un bon choix pour pratiquement toutes les pièces de la maison, et se marient très bien avec des couleurs pastel claires comme le jaune ou le lilas, ainsi qu’avec des nuances contrastées sombres comme le noir ou le bleu marine.

Voici comment et où vous pouvez utiliser les tuiles blanches dans votre maison sans empiéter sur d’autres éléments de votre design.

Où Utiliser Les Tuiles Blanches

La cuisine et la salle de bain sont deux endroits où les gens utilisent généralement les tuiles. Naturellement, ce sont donc vos meilleures options lorsqu’il s’agit d’utiliser des tuiles blanches. Mais les tuiles de style métro à motifs de briques n’est pas le seul choix qui s’offre à vous.

La Salle de Bain

black and white bathroom

Les tuiles de style métro en blanc font fureur pour le design de la salle de bain. Le blanc donne à la salle de bain un air propre et aéré, en plus de donner l’impression que l’espace est plus grand qu’il ne l’est vraiment. Pas étonnant que les tuiles blanches soient si populaires pour les salles de bain! Les tuiles de forme carré ou rectangulaire ne sont pas votre seul choix. Le mélange des motifs, des formes et même des différentes nuances de la même couleur ouvre un tout nouveau monde de possibilités.

Une façon d’utiliser plusieurs formes ou motifs consiste à distinguer les différentes zones d’une même pièce. Par exemple, vous pouvez utiliser des carreaux rectangulaires blancs de différentes longueurs pour séparer la vanité et la douche. La pièce entière demeure harmonieuse, tout en vous permettant de délimiter visuellement les espaces.

Une autre option lors de l’utilisation de tuiles blanches consiste à utiliser deux teintes différentes dans toute la salle de bain. Par exemple, vous pouvez utiliser une tuile blanche brillante pour les murs, et une tuile blanc ivoire ou gris clair comme bordure. Cela vous permet d’imiter l’apparence des plinthes ou des moulures sans les dépenses.

La Cuisine

top-kitchen-trends-grohe-kitchen-e1566586937974-860x300

La cuisine offre un espace beaucoup plus grand pour profiter des tuiles blanches. Il y a plusieurs endroits où vous pouvez apposer vos tuilespour un dosseret, sur le sol ou sur les murs. Certaines personnes préfèrent ne pas utiliser les tuiles blanches dans la cuisine, car elles peuvent rapidement sembler sales ou ternes. Cependant, il faut considérer que les tuiles sont beaucoup plus faciles à nettoyer que la peinture ou d’autres matériaux. Vous pouvez donc utiliser des tuiles blanches à votre guise sans vous soucier de l’entretien.

Vous pouvez utiliser les tuiles blanches de manière intéressante dans la cuisine. Par exemple, vous pouvez mélanger et assortir les tuiles de style métro et mosaïque pour créer de beaux motifs sur le mur. Vous pouvez également créer un mur d’accent en installant des tuiles blanches du sol au plafond. C’est une option qui convient tout particulièrement si vous avez une grande fenêtre encadrant la cuisine ou une cheminée que vous souhaitez mettre en valeur.

Vous pouvez également combiner des tuiles blanches avec d’autres couleurs pour créer des motifs intéressants pour votre dosseret. Une façon d’habiller les tuiles blanches unies est d’utiliser une couleur de coulis voyante. Il n’y a aucune raison de coller du coulis blanc ou gris ancien. Une tuile blanche peut facilement se démarquer avec une couleur de coulis bleu vif ou vert foncé pour un look qui se distingue.

Une Variété d’Options

Même dans la salle de bain et la cuisine, vous pouvez utiliser des tuiles blanches de manière créative. On peut facilement dépasser les bornes en ce qui concerne les formes, les couleurs ou les textures, mais la plupart des gens préfèrent utiliser une seule forme ou couleur afin d’éviter d’en faire trop.

La règle d’or consiste à varier un aspect, tout en gardant un autre identique par souci d’unité. Donc, vous voudrez utiliser différentes formes de tuiles en gardant la même couleur, ou utiliser la même forme de tuiles avec de différentes couleurs dans la cuisine.

Les tuiles sont disponibles dans de nombreuses options de textures et matériaux. De la céramique à la porcelaine, il existe de nombreuses options de tuiles magnifiques. Les tuiles de marbre fonctionnent bien dans la cuisine car elles ajoutent de la texture. Les tuiles de verre sont à la mode car elles peuvent refléter la lumière, ajoutant à l’élégance d’une pièce. Et si les rectangles vous ennuient, vous pouvez maintenant essayer des triangles, des cercles (penny round), des hexagones ou même des octogones si vous le souhaitez.

Pensez également aux différents modèles disponibles. Vous n’avez pas à vous en tenir aux lignes droites. Les côtés diagonaux ou irréguliers sont des choix intéressants, ou même les tuiles diagonales alternées pour un motif à chevrons sur les murs. Essayez d’alterner entre des tuiles blanches et noires ou toute autre couleur sombre pour un style minimaliste mais moderne.

Vous pouvez également utiliser des tuiles blanches pour encadrer et délimiter des éléments architecturaux spécifiques tels que les cheminées, les fenêtres, les œuvres d’art ou les miroirs. Attirez l’attention sur votre peinture préférée avec des tuiles blanches fines, ou mettez en valeur une cheminée rustique avec des carreaux blancs. Certaines personnes pourraient penser que le blanc est un choix sûr ou même ennuyeux, mais vous pouvez créer de la magie en l’utilisant avec différentes couleurs, formes et textures.

There are no products