Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Aperçu Des Styles Populaires En Design d’Intérieur

16 avril 2020

Lorsqu’on fait le saut dans le monde de la décoration intérieure, il est impossible de revenir en arrière. On peut facilement se perdre dans cet univers déroutant des tendances et de la décoration. Il y a une grande sélection de styles, sans oublier que vous pouvez en mélanger et en assortir les éléments qui vous conviennent le mieux, à vous et à votre famille. Si vous ne savez pas par où commencer avec le design d’intérieur, voici un petit guide des tendances de design les plus populaires pour la maison.

Traditionnel

top-kitchen-trends-grohe-kitchen

Le design traditionnel présente des éléments de design classique et s’inspire des sensibilités européennes. Les maisons traditionnelles présentent un mobilier élégant, des somptueux tissus et textiles comme la soie ou le velours, et des lignes courbes. Les meubles sont faits de bois riche et profond et présentent des ornements raffinés.

La symétrie et les couleurs neutres sont le fondement de base de ce style. Le design traditionnel peut apparaître comme désordonné et lourd, en raison de l’utilisation d’accessoires flamboyants et de meubles anciens. Si vous avez beaucoup de vieux meubles ou que vous aimez collectionner des antiquités, ce style est fait pour vous.

Moderne

modern bathroom accessories white bowl sink

À bien des égards, le design moderne est l’opposé extrême du style traditionnel. Il présente des lignes droites par opposition aux courbes, et met l’accent sur l’élégance plutôt que sur la flamboyance. Le design moderne utilise plus de métal et de verre que les autres styles de design.

Des surfaces lisses, des pièces sans encombrement et des palettes de couleurs limitées sont la marque du design moderne. Une maison moderne peut avoir des meubles asymétriques et des illustrations sur les murs. Il y a peu d’articles de décoration, et grâce à de judicieux choix de design, toute pièce peut paraître plus grande qu’elle ne l’est.

Bohémien

Le design bohème peut sembler chaotique ou désordonné à première vue. Il propose de nombreuses couleurs, motifs et textures. Ce style est très éclectique et offre toute l’opportunité qu’il vous faut pour explorer vos désirs. Il y a peu de règles fixes dans le design bohème, et c’est parfait pour les aventuriers.

Les coussins de sol, les textiles vintage et les accessoires en provenance de partout dans monde sont courants dans les maisons bohèmes. L’accent est mis sur le chaud et le confort, avec des couleurs tendant vers les rouges et les violets.

Contemporain

Les gens confondent souvent design moderne et contemporain, bien qu’ils soient très différents. Le design moderne fait référence à un certain style de design qui a commencé au 20e siècle. Le design contemporain se concentre sur l’ici et maintenant, il est moins ancré à une période donnée.

Aujourd’hui, le contemporain signifie des lignes épurées et des couleurs unies avec des touches de couleur à travers la pièce. La plupart des designers utilisent des accents métalliques, mais ce style peut également intégrer des lignes courbes et un mobilier élégant, et ces éléments ne se retrouvent pas dans une maison de style moderne.

Industriel

produitsneptune-bathtub-munich-podium

Le design industriel est une tendance populaire, en particulier dans les bâtiments anciens et les entrepôts convertis. Les principales caractéristiques sont des conduits et des tuyaux apparents, des murs en brique ou en béton, ainsi que l’utilisation de métal. Vous pouvez trouver des luminaires en métal noir ou en bois rustique dans de tels espaces.

Les hauts plafonds et les meubles clairsemés mettent en valeur un appartement ou une maison au style industriel typique. Des couleurs profondes et riches comme les rouges et les bruns dominent les murs. Ce style de design fonctionne bien pour les grandes maisons ouvertes. Les petites maisons n’ont souvent pas l’espace pour permettre de grands éléments architecturaux comme les conduits et les tuyaux industriels.

Rustique

standalone-tub

Le style rustique évoque la campagne ou les éléments naturels de la maison. Avec beaucoup de boiseries et d’éléments floraux, le design rustique n’est pas sans rappeler le chalet, mais à grande échelle. Le bois et la pierre sont des choix de matériaux populaires pour les maisons rustiques. Vous ne trouverez pas beaucoup de métal ou de verre, mais plutôt beaucoup d’éléments naturels comme le cuir, le bois et la brique.

De nombreuses maisons d’inspiration rustique comportent une cheminée mise à l’avant plan, conçue pour créer un effet remarqué dans la pièce. Des motifs simples et des textiles solides conviennent très bien ici. Dans l’ensemble, l’accent est mis sur la nature et le plein air.

Maison de Ferme

Si vous recherchez la chaleur et le confort, le style maison de ferme est un bon choix. En plus d’être relaxant et pratique, il comporte quelques éléments élégants. Les éléments communs de la maison de ferme sont les lambris de bois, de larges planches en bois pour les planchers et de grandes portes de grange. Les matériaux bruts et naturels comme les plantes occupent une place importante dans les maisons de style campagnard. On retrouve des couleurs chaudes et neutres dans ce style de design, avec des touches de couleurs inspirées de la nature comme le vert sauge ou l’orange foncé.

Si vous aimez le style maison de ferme, pensez aux matériaux naturels comme le coton, le lin et le chanvre plutôt qu’aux matériaux synthétiques. Évitez le plastique ou même le verre et optez plutôt pour le bois ou le cuir patiné.

Scandinave

Hansgrohe Faucet

Le design scandinave est devenu très populaire ces dernières années, et pour de bonnes raisons. Préconisant le minimalisme et une approche pratique de l’esthétique, il est courant dans les pays nordiques. Le design scandinave présente souvent des couleurs blanches et pâles, et se veut par-dessus tout pratique et fonctionnel. Le mobilier ici est pratiquement une œuvre d’art, mais tellement discret que la plupart des gens ne le remarquent même pas. De nombreuses pièces s’inspirent directement d’œuvres d’art telles que des sculptures. C’est une combinaison parfaite de forme et de fonction, reflétant une approche simple de la vie.

There are no products