Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Projets de Rénovation Pour Vous Occuper et Mettre à Jour Votre Espace

27 mai 2020

Alors que nous nous dirigeons vers une autre semaine de confinement, la question sur toutes les lèvres est à peu près la mêmequoi faire lorsque nous sommes coincés à la maison? En fait, c’est peut-être le moment idéal pour entreprendre ce projet de rénovation ou de mise à jour que vous retardez depuis des mois! Certes, plusieurs magasins et entreprises demeurent fermées au public, mais les options d’achat et de livraison en ligne sont nombreuses.

Voici quelques projets que vous pouvez entreprendre autour de la maison à peu de frais et pour peu d’effort.

Changez Votre Robinet

Nous négligeons souvent le robinet, jusqu’à ce qu’il cesse de fonctionner. Si le vôtre est plutôt vieux, le remplacer par un nouveau modèle peut vous offrir des fonctionnalités intéressantes, comme un spray rétractable ou un capteur automatique. L’installation est somme toute un projet simple et rapide qui ne vous prendra pas plus d’une heure. 

faucets

C’est une bonne option lorsque vous n’avez pas envie d’investir sur un projet de rénovation à grande échelle pour la salle de bain ou la cuisine. Le remplacement des robinets est un excellent moyen de rafraîchir une vieille vanité ou un évier de cuisine.

Ajoutez Des Accessoires

Jetez un œil à votre salle de bain ou salle d’eau. Est-ce que tout est à sa placeles essuie-mains, le savon ou le papier toilette? Voici l’occasion d’ajouter des accessoires ou de remplacer les anciens. Une tige de serviette supplémentaire ou un nouveau porte-rouleau de papier toilette peuvent faire des merveilles. eawdiayxuaerg-h

Les fabricants proposent des accessoires de salle de bain dans une variété de finitions coordonnées, vous devriez donc être en mesure d’en trouver qui correspondent à votre décor existant. La meilleure partie? Le remplacement des accessoires respectera votre budget, tout en apportant les bienfaits d’une mise à jour substantielle.

Nouvel Éclairage

L’éclairage est un élément crucial  d’une pièce. Malheureusement, cet élément est régulièrement négligé. La plupart des pièces ont besoin de différents types d’éclairageéclairage d’ambiance et éclairage de travail. L’éclairage ambiant fournit un éclairage général dans toute la pièce. C’est parfait lorsque vous entrez dans la cuisine ou la salle de bain, mais ce l’est moins lorsque vous souhaitez mettre en évidence des éléments spécifiques dans la pièce ou lorsque vous devez accomplir une tâche.

Parcourez votre cuisine et voyez où et de quel type d’éclairage vous avez besoin. Avez-vous besoin de lampes sous l’armoire pour mieux voir lors de la préparation des repas, ou peut-être voulez-vous simplement remplacer le lustre massif qui prend trop de place? De nouveaux luminaires suspensions ou à LED peuvent égayer une cuisine ou une salle de bain terne même si vous ne changez rien d’autre.

Couche Fraîche de Peinture

colors-palette-5933

Si vous cherchez un projet de plus grande envergure qui s’étale sur plusieurs jours, pourquoi ne pas peindre les murs? Il n’est pas nécessaire de repeindre la maison en entier. Jetez un œil aux pièces les plus utilisées comme la salle de bain ou la cuisine. Il est probable que les murs aient bien besoin d’une nouvelle couche de peinture, ou même d’une toute nouvelle couleur.

Les tendances en couleurs pour 2020 se tournent davantage vers des couleurs plus sombres comme le bleu foncé et le vert foncé. Donc, si vous avez une cuisine blanche d’il y a quelques décennies, vous voudrez peut-être donner un coup de jeune à votre cuisine avec une nouvelle peinture.

Rénovez La Cuisine

La mise à jour de votre cuisine ne nécessite pas de dépenser des milliers de dollars et de remplacer toutes vos armoires et appareils électroménagers. Les petits projets peuvent être tout à fait appropriés pour renouveler votre pièce. Quelques exemples de ce que vous pourriez remplacer ou ajouter comprennent des poignées de tiroir et d’armoire, un nouveau dosseret ou même une nouvelle couche de peinture.

Vous pouvez également ajouter des accessoires ou des décorations sur les murs de la cuisine. Recherchez les petits objets que vous pouvez placer autour de la pièce comme un ensemble de porcelaine antique ou un vase d’héritage. Avez-vous une collection de thés ou d’autres produits alimentaires en provenance de vos voyages? C’est le moment idéal pour les organiser et les mettre à l’avant-plan dans votre maison.

Réorganisez Vos Meubles

Une réorganisation des meubles peut rafraîchir n’importe quelle pièce. Le fait de bouger les meubles peut également faire naître de nouvelles idées sur la façon de décorer la pièce, en plus de libérer de l’espace parfois dissimulé par les coins et recoins.

Certaines personnes ne touchent plus à leurs meubles à partir du jour où elles emménagent. Vous avez peut-être remarqué que l’emplacement de certains items vous gêne lorsque vous vous déplacez dans la maison, ou que certaines choses ne sont pas là où elles devraient être. Si tel est le cas, réévaluez la façon dont vous utilisez vos pièces et réorganisez les choses pour trouver un meilleur ajustement.

Pensez Aux Murs

Pensez à changer la décoration sur les murs de votre salon ou à remplacer le petit miroir dans la salle de bain. Vous pouvez également trier et organiser toutes vos photos et les imprimer pour les accrocher aux murs. Ce type de projets prend beaucoup de temps, il arrive donc de constamment les reporter au lendemain lorsque vous êtes occupé. Maintenant que nous avons tous le temps dont nous avons tant besoin, c’est l’occasion de remplir ces cadres vides!

There are no products