Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Trois tendances design à considérer pour votre prochaine rénovation

16 février 2021

Les principales tendances en décoration intérieure sont plutôt stables, ce qui signifie que vous pouvez conserver votre décor pendant au moins quelques années. Vous pouvez également renouveler ou rafraîchir n’importe quel espace en modifiant des éléments plus modestes tels que les rideaux ou accessoires. Mais que faire si votre salle de bain doit être rénovée? Si vous recherchez des tendances et des idées de design, vous êtes au bon endroit.

 

Lumineux et moderne

L’année dernière a vu une prise de conscience accrue de l’hygiène, en particulier dans les endroits où nous passons le plus clair de notre temps, dans nos maisons. Aucun remodelage ne serait complet en 2021 sans tenir compte de la facilité de nettoyage et des matériaux antimicrobiens. Une salle de bain ou une cuisine lumineuse et moderne peuvent vous aider à garder un espace propre, sans vous soucier des germes.

 

Les murs clairs sont indispensables si vous prévoyez suivre cette voie, mais vous n’avez pas à vous en tenir au blanc. Les teintes claires comme la crème, l’ivoire, le beige, etc. fonctionnent tout aussi bien. L’idée est de créer une pièce spacieuse en mettant l’accent sur les armoires ou les accessoires de bain ainsi que la baignoire. Les grands carreaux à motifs sur le mur sont luxueux et nécessitent moins de lignes de coulis. Vous pouvez dire adieu aux minuscules carreaux de mosaïque qui peuvent être difficiles à nettoyer.

 

Avec des murs clairs, vous pouvez utiliser des armoires et des vanités beaucoup plus sombres. Considérez les bleus profonds, les verts ou les tons de terre plus chauds pour un bon contraste. Les accents métalliques comme les boutons et les poignées ajoutent une touche élégante.

Rêve bohème

Le mobilier et le design modernes du milieu du siècle font fureur actuellement. Créez un véritable rêve bohème en mélangeant des lignes épurées avec des touches excentriques, comme un tapis traditionnel ou un carrelage à motifs. Une autre bonne idée est d’utiliser des plantes et des matériaux naturels comme le bambou dans la salle de bain. Les planchers et les armoires en bambou rendent la salle de bain plus accueillante et ajoutent de la chaleur.

 

Vous pouvez créer un véritable paradis inspiré de la jungle ou un pays des merveilles éclectique en utilisant le bon mélange de fantaisie et de tradition. Des pots de fleurs suspendus, des couleurs chaudes et terreuses et des motifs lumineux animeront la salle de bain.

Le luxe en marbre

amb-42-pulpis-perla-detalle-gallery

La pierre naturelle ou les matériaux semblables à la pierre seront toujours à la mode. Mais les décorateurs proposent souvent de nouvelles façons de les utiliser. C’est pourquoi les meubles-lavabos en marbre et en quartz sont de plus en plus populaires. Après tout, ces matériaux fonctionnent bien comme comptoirs de cuisine, alors pourquoi ne pas étendre leur utilisation à la salle de bain?

 

La façon dont vous utilisez le marbre dépend de votre vision de l’espace. Il existe différentes couleurs et tailles de carreaux en ce qui concerne le marbre grâce à sa popularité croissante. Les carreaux de marbre apportent raffinement et esthétisme sans dominer toute la pièce.

 

Éléments de design

Baignoires autoportantes et vasques de lavabos

freestanding-tubs

Certains éléments d’une pièce peuvent être utilisés dans n’importe quel design, comme les baignoires autoportantes ou les vasques de lavabos. Autrefois considérés comme un luxe, ces éléments esthétiques sont désormais à la portée du propriétaire moyen. Les baignoires autoportantes blanches sont particulièrement populaires, car elles peuvent s’intégrer dans des espaces plus petits avec style. Une baignoire autoportante ne signifie pas non plus qu’elle doit être au centre de la pièce. Il existe différentes formes de baignoires autoportantes, du rectangle à l’ovale. Jouez avec différents aménagements pour voir ce qui fonctionne pour votre espace.

Que sont les vasques de lavabos? Ces éviers modernes sont très différents des éviers à encastrer ou à encastrer standard. Vous les avez peut-être vues dans des magazines ou des pièces modèles. Une vasque de lavabo est essentiellement un bol qui se trouve au-dessus de la vanité ou du comptoir. Vous pouvez utiliser n’importe quel matériau pour la vasque, bien que le verre, le métal et la céramique soient les plus populaires.

Ce sont des lavabos décoratifs, souvent trouvés dans les salles d’eau où le lavabo joue un rôle moins fonctionnel. Ces vasques ajoutent de la hauteur, de sorte que les personnes plus petites comme les enfants pourraient avoir des difficultés à les utiliser. Les baignoires autoportantes et les vasques de lavabos peuvent fonctionner avec les tendances design modernes et plus traditionnelles.

 

Beaucoup de rangement

Comme pour les autres espaces de la maison, les salles de bain s’éloignent de la tendance minimaliste. Alors que nous passons plus de temps à la maison en 2021, les gens prennent conscience de la valeur des solutions de rangement pratiques. Les armoires vous permettent de ranger les choses hors de vue et de faciliter le nettoyage de la pièce.

Plus vous laissez de choses sur le comptoir, plus la poussière et les germes s’y accumulent. Il est également plus difficile de nettoyer autour de ces éléments car vous devez tous les nettoyer avant d’essuyer le comptoir. Gardez l’essentiel sur la vanité et rangez les autres articles dans des armoires intelligemment cachées ou grâce à d’autres solutions de rangement.

Le rangement caché qui utilise un espace vertical, derrière la porte ou au-dessus des toilettes, peut maximiser le rangement sans créer de l’encombrement. Ainsi, vous pouvez accrocher un organisateur au-dessus du placard qui se cache derrière la porte de la salle de bain pour de petits accessoires comme un sèche-cheveux ou un fer à friser. Les armoires du sol au plafond peuvent faire figure de design audacieux tout en dissimulant tout votre encombrement!

 

There are no products

mondial-reopening-v2-02-fr