Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Rénover Sa Salle De Bain Sans Se Ruiner

15 décembre 2018

Les rénovations de salle de bain peuvent vite devenir coûteuses, sans compter le temps investi. Et si vous n’aviez pas le temps de passer trois mois à rénover votre salle de bain? Toute mise à niveau à laquelle vous pensez devrait également correspondre à votre budget. Nul besoin de casser votre tirelire pour faire toutes ces mises à niveau.

 

Parcourez notre liste pour des idées sur la façon de mettre à jour votre salle de bain avec un petit budget. La plupart de ces projets ne nécessitent pas beaucoup de temps non plus. Faire quelques petits changements peut donner une nouvelle vie à une ancienne salle de bain. C’est ce que nous appelons gagnant-gagnant!

 

Si c’est grand, ne le déplacez pas

La principale raison pour laquelle les rénovations de salles de bain sont si coûteuses est le déménagement des grands articles, en particulier si cela implique de poser de nouvelles canalisations ou de déplacer des anciennes. Le re-carrelage de tout le sol et les murs peut également augmenter le coût. Sortez plutôt des sentiers battus. Il n’est pas nécessaire de déplacer la baignoire ou la douche pour changer de look.

 

Repeignez les murs

Les vieilles salles de bain peuvent paraître morose. Ajoutez-y une nouvelle couleur (ou deux) sur les murs. Même un seul mur central peint attirera toute l’attention, au dépend des autres aspects plus vieillots de la salle de bain. Des couleurs vives et audacieuses donneront à toute salle de bain un aspect plus moderne qu’en réalité. Créez vos propres designs en peignant des rayures ou d’autres motifs.

 

Utilisez des tuiles ou carreauxmodial-bathroom-tuiles

Pas trop envie de peindre? Utilisez alors des tuiles ou carreaux de mur de couleurs complémentaires ou contrastées dans la salle de bain. Ne choisissez pas les murs qui sont généralement cachés derrière le rideau de douche ou les armoires. Utilisez des tuiles ou carreaux simples aux couleurs vives pour créer votre propre design sur les murs! Ou choisissez un design comme le Pinwheel ou le Spa Glass et collez-le simplement où vous le souhaitez.

 

Investissez dans un seul itembathtubs-mondialun-seul-item

Ce pourrait être le meuble-lavabo, un nouveau comptoir ou un évier. Avec un seul item dispendieux, vous pourrez vous en sortir en agrémentant avec des accessoires peu coûteux. Investissez dans un bon évier et vous n’aurez pas à dépenser beaucoup pour le comptoir. Choisissez un bon meuble-lavabo et plus personne ne se souciera du robinet! La clé est de se concentrer sur une chose dans la salle de bain.

 

Remplacez les plus petits articles

Sinon, vous pouvez remplacer des éléments plus petits de votre salle de bain. Au lieu d’un élément central, changez tous les robinets et les pommes de douche. Un robinet chromé Aquabrass avec une pomme de douche assortie dans le même fini peut faire des miracles! Procurez-vous un nouveau rideau de douche au design sophistiqué. Ajoutez des serviettes de couleurs assorties et vous aurez une toute nouvelle salle de bain!

 

Mettez-y des meubles

Savez-vous quelle est la différence entre une salle de bain luxueuse et une salle de bain désuète? C’est ce sentiment que vous ressentez lorsque vous entrez dans un spa ou un salon. Si vous avez de la place, apportez des meubles de salon ou de chambre. Une petite chaise avec une petite table ou un bureau avec des accessoires de salle de bain peuvent faire toute la différence. Vous n’avez pas d’espace pour une chaise? Utilisez des meubles futés : un pouf étroit avec rangement peut être placé presque n’importe où.

 

Ajoutez un stockage murale ou un affichage

La plupart des gens ignorent l’espace vertical de leur maison, c’est-à-dire les murs. Si vous n’avez pas d’espace au sol, installez des étagères sur les murs. Vous pouvez regarder au-dessus de la porte ou à côté d’un miroir. Exposez des oeuvres d’art, rangez des serviettes ou montrez votre collection d’articles de toilette!

 

Ajoutez quelques petites plantes ou objets de décoration. Imprimez des photos de famille ou de vacances en noir et blanc et affichez-les. Vous pouvez également encadrer les oeuvres de vos enfants pour qu’elles s’accrochent aux murs. Elles ne vont pas que sur le réfrigérateur! Transformez instantanément votre salle de bain avec des petites touches personnelles.

 

Envie d’un miroir ou deux?

Égayez votre salle de bain avec un immense miroir. Ajoutez des lumières sur les bords, ou une lampe de fantaisie. Vous pouvez même ajouter deux miroirs si vous voulez agrandir votre petite salle de bain.

 

Vous aimez le miroir qui est déjà dans votre salle de bain? Vous pouvez toujours le retoucher en y ajoutant un nouveau cadre ou une couche de peinture. Les cadres en bois ou les supports métalliques aux coins peuvent transformer un simple miroir en pièce design. Vous pouvez même “encadrer” le miroir avec quelques tuiles ou carreaux autour du bord pour le rehausser.

 

Alors voilà. Vous pouvez transformer votre salle de bain en un lieu de détente ressemblant à un spa avec une ou plusieurs options peu coûteuses.

There are no products