Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Recréer le Style Maison de Plage

31 juillet 2020

L’été est le moment idéal pour des vacances à la plage, et c’est le lieu de prédilection de bien des gens à chaque année. Mais, que faire si vous ne pouvez pas vous rendre à la plage quand vous le souhaitez? Apportez le style maison de plage dans votre maison pour faire changement! Certaines personnes aiment tellement l’esthétique de la maison de plage qu’elles l’intègrent dans leur espace de vie quotidien.

Alors, que pouvez-vous faire pour célébrer la plage toute l’année? Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’inspiration et d’idées de décoration.

Sélectionnez les bonnes couleurs

Quelles couleurs vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à la plage? La plupart des gens songent à des bleus et des verts, mais le choix est bien plus vaste. Pensez à toutes les différentes nuances de bleus, verts et sarcelles que vous pourriez utiliser dans votre espace inspiré de la plage. Vous pouvez également utiliser des blancs doux, des crèmes, des jaunes ainsi que des neutres comme le beige et le gris pâle.

La clé ici est de penser à des nuances douces et aérées. Il faudrait donc éviter les couleurs intenses sur vos murs ou votre sol. Vous pouvez certainement les utiliser dans d’autres endroits autour de la maison, mais pour les très grandes surfaces comme les murs, gardez un effet léger.

Focus sur le sol

Les murs et le plafond ne sont pas les seuls endroits que vous pouvez peindre. En fonction de vos matériaux de revêtement de sol, vous pouvez également appliquer une peinture murale de bord de mer ou des couleurs de plage sous vos pieds. Vous pouvez essayer différentes nuances de la même couleur comme le bronze dans toute la maison, ou même peindre quelques rayures sur le bois pour imiter des planches.

Une peinture murale avec du sable, des coquillages, du corail et des rochers peut vous aider à recréer la plage dans votre demeure. Les sols peints fonctionnent particulièrement bien dans la cuisine et le porche arrière ou avant.

Ajoutez de la texture avec des tissus naturels

L’un des éléments clé du style maison de plage est de faire entrer le plein air dans votre demeure. À cet effet, utilisez des tissus et des matériaux naturels partout où vous le pouvez. Les meubles en sisal ou en bambou sont une excellente option. Vous n’avez pas à remplacer vos meubles existants, mais l’ajout d’une ou deux pièces d’accent peut certainement contribuer au style de la pièce.

Une autre idée consiste à utiliser des tapis fabriqués à partir de fibres naturelles comme le lin ou le jute. Ces tapis sont durables et vous rappelleront instantanément un chalet de plage. Vous pouvez également obtenir des stores en bambou ou en lin pour compléter le look.

Transformer les meubles

Et si vous avez des meubles parfaitement bons qui ne sont pas prêts à être remplacés mais qui ne sont pas non plus très estivaux? Pensez à les peindre. Si vous avez des pièces de seconde main comme une chaise achetée lors d’une vente de garage, peignez-les dans une couleur inspirée de la plage. Pensez à l’orange vif d’un parasol ou aux tons joyaux d’un maillot de bain. Ces meubles feront un joli contraste avec les couleurs pâles ou pastel des murs.

Si peindre des meubles n’est pas une option – pour un canapé ou d’autres pièces – vous pouvez également ajouter des housses. Les housses sont idéales car vous pouvez les laver et les changer au fil des saisons. Alternez entre une ou deux couleurs de plage pour l’été et revenez à d’autres teintes pour l’automne et l’hiver.

Inspirez-vous de la nature

Il n’y a pas de meilleure source d’inspiration pour la décoration intérieure que le soleil, le sable et la mer. Pensez aux objets que vous pourriez avoir dans la maison lors de vos dernières vacances à la plage. Coquillages, étoiles de mer, dollars de sable et autres font tous de merveilleux accessoires. Une fois nettoyés et blanchis, vous pouvez même les peindre pour les assortir aux couleurs de votre maison.

Vous pouvez regrouper des articles similaires ensemble, dans un bol ou sur le mur. Vous pouvez également mettre en valeur une pièce unique comme un coquillage de forme inhabituelle ou un morceau de corail aux couleurs vives. Il existe de nombreuses possibilités pour accessoiriser les maisons au style de plage, alors ne vous limitez pas. Rideaux, draps, meubles et livres de table basse : les options sont infinies.

Vous pouvez même créer votre propre album de collages ou album photos de vos vacances à la plage et l’afficher. Apposez quelques photos sur les murs, notamment dans la cuisine ou le salon. Cela peut sembler un détail, mais ces détails s’additionnent rapidement pour créer une ambiance estivale.

Pensez aux parfums

Lorsque vous recréez le style maison de plage dans votre maison, ne négligez pas votre odorat. Rien ne dit plage comme les senteurs de l’air frais, du soleil, et l’odeur salée de l’océan. Trouvez un parfum qui évoque la plage et vaporisez-le autour de la maison. Vous pouvez également vaporiser du linge, ou utiliser un détergent parfumé pour la plage dans la lessive. D’autres alternatives incluent la mise en place d’un bol de pot-pourri dans des zones clés ou l’allumage d’une bougie aromatique. Sélectionnez une option qui fonctionne pour vous et votre famille, mais ne les utilisez pas toutes à la fois!

 

N’oubliez pas que le style maison de plage est inspiré de la nature, alors embrassez l’imperfection. Sortez des sentiers battus et ne vous inquiétez pas du reste!

 

There are no products

mondial-reopening-v2-02-fr