Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Comment Mettre Sa Baignoire Autoportante en Valeur

25 août 2020

 

Les baignoires autoportantes font fureur ces jours-ci, et pour une bonne raison. Si vous en avez une, excellent choix! Aussi incroyables soient-elles cependant, les baignoires autoportantes peuvent également poser un défi lorsqu’il s’agit de décorer le reste de votre salle de bain.

Une baignoire autoportante est une pièce maîtresse, et vous n’avez donc pas besoin d’autres pièces pour créer de l’encombrement. Une telle baignoire ajoute du caractère et une touche de luxe à votre espace, sans parler de vous offrir une incroyable expérience de type spa pour vous détendre à la fin de la journée.

Ce qu’une baignoire autoportante vous apporte de meilleur? Elle s’agence à n’importe quelle tendance design ou style de décoration. Que vous optiez pour un design classique, contemporain ou moderne, vous pouvez y incorporer la baignoire autoportante en ajustant selon.

Prenez en compte la forme de la baignoire

freestanding-tubs

Allez au-delà de la typique baignoire rectangulaire. Avec une baignoire autoportante, vous n’êtes pas limité aux formes régulières ou aux angles vifs. Vous pouvez également opter pour une baignoire de forme ovale, ronde ou irrégulière. Tenez compte de la superficie totale et de la position des portes, fenêtres, etc. dans votre salle de bain lorsque vous choisissez la forme de la baignoire.

Une grande salle de bain carrée avec de nombreuses fenêtres peut bénéficier d’une baignoire ovale ou oblongue. Une baignoire ronde peut sièger dans une pièce de forme étrange avec grand effet. Prenez le temps de réfléchir à ce qui fonctionne bien pour votre famille et votre maison. De nombreuses baignoires sont même livrées avec un dossier surélevé pour plus de confort, ce qui s’avère particulièrement utile si vous aimez prendre un bain chaud après une dure journée de travail!

Robinets 

Une baignoire autoportante est remarquable en elle-même et ne manque pas d’attirer l’œil de tout visiteur. Toutefois, cela ne signifie pas que vous deviez négliger le robinet. Le meilleur pari pour une baignoire autoportante est d’opter pour un robinet joli et sobre qui la complétera : vous ne voulez pas détourner l’attention de la baignoire.

Si votre baignoire est trop éloignée du mur, vous voudrez peut-être vous procurer un remplisseur de baignoire sur pied. Ces robinets sont souvent superbes et complètent bien n’importe quelle baignoire. Toutefois si votre baignoire est suffisamment proche d’un mur, un robinet mural ou même à montage en surface peuvent être une bonne option.

 

Utilisez l’espace derrière la baignoire

Une baignoire autoportante est un plaisir à voir, mais il ne faut pas ignorer l’espace qui l’entoure. La première chose à considérer est la toile de fond de votre nouvelle baignoire. Vous voulez quelque chose pour accentuer votre pièce maîtresse, et non la dissimuler.

Un mur d’accent dans une couleur contrastant avec le reste des murs est une option. Une autre option consiste à accrocher une belle œuvre d’art ou une sculpture sur le mur derrière la baignoire. Vous pouvez placer la baignoire contre une fenêtre pour une vue saisissante et beaucoup de lumière naturelle. Vous pouvez également encloisonner votre baignoire avec des parois en verre pour la distinguer des autres zones de la pièce.

Les essentiels sur et autour de la baignoire

zitta_issa

 

L’un des inconvénients mineurs d’une baignoire autoportante est la perte d’accès à une étagère ou à une armoire pour contenir vos articles de bain. Pensez donc à rajouter des options de rangement et de décoration. Un pouf ou une table d’appoint pour vos bougies et livres fonctionnent généralement bien. Un tapis de luxe dans une teinte vive vous offre un endroit douillet pour vos pieds lorsque vous sortez de la baignoire. Si vous avez un peu plus d’espace autour de la baignoire, une plante en pot ou deux ajouteront également un intérêt visuel.

Un chariot pour vos articles de bain peut également être un ajout intéressant, surtout si vous pouvez en dénicher un qui utilise des matériaux similaires à ceux de la baignoire. La plupart des chariots sont mobiles, mais certains sont assez jolis pour être constamment exposés. Cet accessoire réduit l’encombrement et vous aide à garder tous vos items utiles à portée de main. Une alternative au chariot est d’équilibrer un plateau sur les bords de la baignoire. De nombreux fabricants proposent ces plateaux comme accessoires élégants à leur gamme de baignoires. Choisissez-en un pour votre salle de bain lors de l’achat de votre baignoire, afin que vous puissiez voir comment les deux s’agencent.

En haut!

Le plafond de la salle de bain est un endroit que personne ne remarque au premier coup d’œil. Mais si votre baignoire autoportante est au milieu de la pièce, elle offre une opportunité fantastique d’utiliser l’espace vide du plafond au-dessus. Vous pouvez envisager quelques options pour améliorer le plafond de votre salle de bain.

La première consiste à installer un luminaire spectaculaire directement au-dessus de la baignoire pour attirer l’attention. Un lustre ou une suspension moderne rempliront bien cette tâche. Cet ajout de lumière vous aidera également beaucoup si vous aimez lire dans la baignoire, mais que vous n’avez pas beaucoup de fenêtres pour un éclairage naturel.

There are no products

mondial-reopening-v2-02-fr