Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Laissez-vous Tenter par le Marbre

26 février 2019

Le marbre est un élément classique du design de nombreuses cuisines. C’est un choix populaire depuis des décennies, mais plus récemment, d’autres matériaux comme le granit et le quartz ont attiré l’attention dans la cuisine. Mais si vous aimez vraiment l’aspect du marbre, celui-ci fait un véritable retour! Rien ne vaut l’apparence du marbre naturel, en particulier dans la cuisine, qui est souvent le cœur d’une maison.

Certaines cuisines ont du marbre partout – des comptoirs au dosseret. Mais il y a bien d’autres façons de faire: utilisez-le avec parcimonie pour attirer l’attention sur des caractéristiques spécifiques de votre cuisine. Coordonnez le dosseret en marbre à vos armoires ou sélectionnez une couleur contrastante pour un effet spectaculaire. Il y a tellement de façons d’utiliser le marbre dans une cuisine moderne, les possibilités sont infinies!

 

Couleurs et motifs

Le marbre est la pierre naturelle la plus blanche que vous puissiez obtenir, et de loin. Mais le marbre est disponible dans d’autres couleurs. Pour beaucoup de gens, le marbre évoque une pierre blanche avec des veines grisâtres, mais il est bien plus que cela.

marble-in-text

Rendez-vous dans votre magasin local ou consultez les détaillants en ligne pour découvrir la grande variété de motifs dans lesquels cette pierre existe. Mondial propose un vaste assortiment de marbres adaptés à vos besoins, du blanc traditionnel aux tons plus terreux dans les variantes de oranges et de bruns. Que votre cuisine soit en bois sombre ou plutôt de style légère et aérée, vous pouvez trouver un marbre pour la compléter.

 

Où utiliser le marbre

Vous pouvez utiliser du marbre dans trois principaux endroits: le comptoir, le dosseret, ou le sol.

Un certain nombre de cuisines ont un comptoir ou un îlot en marbre comme point central. C’est tout à fait logique puisque ceux-ci attirent beaucoup l’attention. Si vous avez un item particulier qui est absolument nécessaire à votre cuisine, il est préférable de planifier votre design autour de cet item. Par exemple, avez-vous une table ou un comptoir hérité de votre grand-mère? Sélectionnez un marbre pour compléter la couleur ou le design.

Le dosseret est un autre endroit où le marbre brille vraiment. Le but du dosseret est de fournir un effet visuel et il n’y a rien de plus spectaculaire que cette pierre tendre. Le principal avantage du marbre par rapport aux pierres synthétiques est son veinage naturel. Aucune pièce de marbre ne sera exactement identique, même si les fabricants peuvent vous trouver une correspondance parfaite si vous en avez besoin. Plus les pièces sont longues, mieux c’est, puisque vous n’avez pas à vous soucier de faire correspondre les motifs.

Il y a beaucoup de circulation dans la cuisine tout au long de la journée, surtout si vous avez des enfants et des animaux domestiques. La pierre naturelle est fraîche au toucher et constitue un excellent choix si vous vivez dans une région plus chaude. Mais vous ne voudrez peut-être pas un sol en marbre s’il neige la moitié de l’année où vous habitez. Peu de gens utilisent le marbre pour le plancher de la cuisine, mais cela ne veut pas dire que vous ne le pouvez pas. Un marbre de bonne qualité est non poreux et ne laisse pas les taches s’y incruster. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de l’usure. Tout compte fait, utiliser le marbre est un excellent choix, n’importe où dans votre cuisine.

 

L’Entretien du Marbre

marble-wallpapers-28718-1899620

En dépit de sa popularité dans les cuisines, le marbre a certains inconvénients. C’est une pierre plus tendre que d’autres matériaux de prédilection comme le granit, et aussi plus poreuse. Cela signifie qu’il est facile de casser un morceau ou un rebord, en particulier sur les comptoirs. Cependant, c’est aussi un matériau avec lequel il est très facile de travailler. Il y a une raison pour laquelle le marbre est si populaire dans la culture et les arts. À l’aide d’outils et de techniques modernes, les fabricants offrent de nombreuses façons de réduire les cassures.

Mais le marbre est plutôt poreux et c’est une mauvaise nouvelle pour une cuisine. Les déversements et les taches sont fréquents sur le comptoir. Les huiles peuvent facilement s’infiltrer dans les pores et gâcher l’apparence de votre marbre. C’est pourquoi la plupart des détaillants recommandent de sceller la pierre. Une fois la procédure de scellement terminée, vous n’aurez plus à vous soucier des taches et des dégâts.

Vous pouvez obtenir du marbre poli qui donne une finition brillante ou du marbre poli qui est mat. Ce dernier est généralement un meilleur choix pour les comptoirs de cuisine, car les déversements d’acide tendent à ternir la surface. Sur une surface mate blanche, de telles taches ressortiront moins que sur une surface brillante.

Comme tout autre matériau, vous devez nettoyer régulièrement vos comptoirs. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des détergents puissants sur le marbre. En fait, la plupart des fabricants le déconseillent. La meilleure combinaison pour nettoyer vos comptoirs en marbre est l’eau chaude et le savon à vaisselle. C’est également préférable si vous nettoyez immédiatement tout déversement, en particulier s’il s’agit d’un acide comme le jus de citron ou le vinaigre.

 

Beaucoup de gens pensent que le marbre nécessite un entretien important. La réalité est que le marbre est assez facile à entretenir. Donc, si vous avez toujours voulu du marbre dans votre cuisine, foncez!

 

There are no products

mondial-reopening-v2-02-fr