Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Rapide Mise à Niveau de la Cuisine

21 janvier 2019

Un remodelage typique de cuisine peut, sans surprise, coûter des milliers de dollars. La cuisine joue un rôle important dans votre maison, et c’est une pièce qui prend également beaucoup de place. Si vous voulez remplacer les carreaux, les comptoirs et les armoires, l’addition monte rapidement. De plus, le remodelage de votre cuisine prend également beaucoup de temps. Vous devrez aussi travailler en respectant les disponibilités et l’horaire de l’entrepreneur.

Mais cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas embellir votre cuisine cette année. Votre cuisine pourrait probablement bénéficier d’une mise à niveau, que vos intentions soient de cuisiner tranquillement des biscuits pour votre famille ou d’organiser des soupers festifs.

Que pouvez-vous faire pour éviter de casser votre tirelire, et économiser votre temps précieux? Voici quelques améliorations rapides pour votre cuisine cet hiver:

 

Misez sur un Élément Visible

blanco-quatrus-u-2

Source: blanco germany

L’évier est peut-être l’élément le plus visible de votre cuisine, mis à part les appareils électroménagers plus coûteux. Il est facile d’ignorer l’évier lorsqu’on songe à un remodelage. Ainsi, plusieurs cuisines peuvent afficher de nouvelles armoires ou de nouveaux appareils électroménagers, qui côtoient cependant un évier fissuré. Alors que le remplacement d’un réfrigérateur ou d’un double four coûte cher, un nouvel évier aura moins d’impact sur votre portefeuille. Le meilleur? L’installation prend peu de temps.

Les éviers en acier inoxydable sont un bon choix tant pour l’aspect esthétique que fonctionnel. Ils sont également faciles à essuyer après un lavage intensif de la vaisselle! Si vous avez toujours souhaité un double lavabo ou un évier plus spacieux de forme différente, comme le Blanco Quatrus Super Single, le moment est idéal. Si vous aimez l’évier que vous avez, essayez de remplacer le robinet pour une mise à niveau peu coûteuse.

 

Changez les Poignées et Boutons

Si vous avez hérité d’une cuisine désuète, il y a de grandes chances que vous en ayez marre de regarder les mêmes poignées. Un changement des poignées et des boutons d’armoires constitue une mise à niveau rapide et facile. Les poignées au fini nickel brossé font actuellement fureur, mais vous pouvez également rechercher des options plus colorées. Si votre quincaillerie locale n’a pas ce que vous voulez, cherchez de l’inspiration en ligne dans les magasins d’artisanat.

 

Remplacez ou Peignez les Portes d’Armoires

Fatigué de regarder les mêmes vieilles armoires? Essayez de remplacer quelques-unes des portes par du verre pour un look moderne. Si vous n’aimez pas afficher vos couverts, choisissez plutôt un verre dépoli. Si vous vous sentez vraiment aventureux, vous pouvez même opter pour des étagères ouvertes. Il faudra peut-être un peu plus d’effort pour les garder propres, mais cela donnera un air plus spacieux à une petite cuisine.

Le remplacement des portes d’armoires peut toutefois prendre un certain temps. Pour moderniser votre cuisine plus rapidement, essayez de les peindre d’une couleur différente. Les couleurs chaudes comme le rouge et l’orange fonctionnent à merveille dans n’importe quelle cuisine. Les couleurs sombres peuvent rendre une grande cuisine plus confortable. Quelques couches de peinture peuvent faire des merveilles pour une cuisine désuète.

 

Choisissez un Thème de Couleur et des Accessoires Assortis

mondial-shop-cuisine-600-1-1

Source: newform

Les couleurs d’agrumes comme le jaune, le rouge et l’orange peuvent vraiment changer le look d’une cuisine. Choisir un réfrigérateur jaune est un peu intense, (sans parler du prix!), mais vous pouvez cependant vous procurer des petits appareils électroménagers aux couleurs vives. Un grille-pain rouge cerise ou un mélangeur jaune peuvent égayer vos comptoirs. Le meilleur dans tout cela? Vous pouvez toujours les ranger si vous changez le décor de la cuisine plus tard.

Vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux appareils de cuisine. Tenez-vous en à votre thème lorsque vous magasinez pour des linges de vaisselle, des accessoires à café, des maniques et d’autres petits objets. Une palette de couleurs cohérente dans toute la cuisine lui donnera un aspect harmonieux. Si votre famille mange dans la cuisine, vous pouvez également vous procurer du nouveau linge de table dans des couleurs assorties.

 

Modernisez l’éclairage

Les lumières peuvent changer l’atmosphère de n’importe quelle pièce, mais elles exercent une double fonction dans la cuisine. Vous avez besoin d’un éclairage fonctionnel dans certaines zones comme au-dessus de l’évier et de la cuisinière. Essayez de placer des éclairages dans les armoires pour éliminer les ombres et faciliter la recherche d’objets. Si vous êtes préoccupé par les factures d’énergie, les lampes LED sont une excellente option. Une fois les améliorations fonctionnelles terminées, choisissez des lampes suspendues décoratives pour une nouvelle cuisine!

 

There are no products