Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Guide des Éviers de Cuisine

21 mars 2019

La cuisine est le cœur d’une maison, et l’évier trône certainement au centre de la cuisine. Pensez-y, vous utilisez l’évier même lorsque vous ne cuisinez pas. En fait, la personne qui cuisine n’est pas la seule à utiliser l’évier, puisque tout le monde à la maison l’utilise tous les jours! Les éviers durent assez longtemps environ 15 ans, selon le matériau. Vous utiliserez l’évier que vous avez choisi aujourd’hui pendant de nombreuses années et il doit être confortable pour les enfants et les adultes. Pas étonnant qu’il soit difficile de choisir un nouvel évier!

Alors, voici ce que vous devez savoir avant d’acheter un nouvel évier:

 

Type d’Évier

Le type d’évier dépend de la méthode d’installation. La plupart des éviers sont offerts en modèles encastrés, ou en modèles sous plan. Il existe d’autres types d’éviers spécialisés comme les éviers d’angle, mais la plupart des cuisines n’en ont pas besoin. Pensez également à la taille de l’évier que vous souhaitez avoir. Un grand évier aura l’air énorme dans une petite cuisine. Cet espace, vous pourriez l’utiliser pour des comptoirs ou pour plus de rangement.

Les éviers encastrés sont les types les plus courants pour plusieurs raisons. Ils sont très faciles à installer, on peut le faire en environ une heure. Ils ont un rebord qui repose sur le comptoir, ce qui procure un bon soutien. Vous obtenez également plus d’espace sous l’évier pour d’autres pièces telles que le broyeur, les tuyaux, etc. Les éviers encastrés ont fière allure avec des comptoirs stratifiés.

Les éviers sous-comptoir ont besoin de plus de temps et d’expertise pour être installés, mais ils en valent la peine, car ils donnent un aspect intégré et harmonieux à vos comptoirs. Parce qu’il n’y a pas de rebord, ils nécessitent des comptoirs solides, par exemple en granit ou en pierre afin d’offrir un bon support. Cela facilite également le nettoyage car vous pouvez balayer les miettes directement dans l’évier.

 

Matériau

Vous utilisez l’évier tous les jours pour différentes raisons. Cela signifie que votre évier doit résister à la chaleur, supporter des objets lourds, et résister aux objets coupants. Le matériau d’évier le plus couramment utilisé est l’acier inoxydable. Les éviers conçus avec ce matériau sont légers, durables et faciles à nettoyer. Ils ont également fière allure avec la plupart des plans de travail et des designs de cuisine.

Le cuivre est un autre matériau de prédilection pour les éviers. Il ne rouillera pas et ne se ternira pas. Il a aussi des propriétés antimicrobiennes, ce qui est une bonne chose à avoir dans un évier! Le granit, l’argile réfractaire et la céramique sont quelques-unes des autres options possibles pour les éviers de cuisine. La plupart de ces matériaux sont résistants à la chaleur et aux rayures, certains ont même des propriétés qui réduisent le bruit. Vous pouvez également installer des tampons d’insonorisation ultérieurement si le matériau de votre évier est trop bruyant lors de la vaisselle.

 

Forme

blanco-stellar-u1-34-401026-e1550855978884

Vous pouvez acheter des éviers de cuisine de nombreuses formes et couleurs. Mais la forme la plus courante est un carré ou un rectangle pour maximiser la surface de lavage. Les grandes questions concernant la forme et la taille sont les suivantes:

Devriez-vous choisir un évier double ou simple? Les deux cuves doivent-elles avoir la même profondeur?

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Tout dépend de votre style de cuisine et de vos préférences. Une seule grande cuve est idéale pour tremper de grandes casseroles et poêles. C’est fonctionnel et vous ne perdez pas d’espace pour un mur de séparation. Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, les éviers simples sont une bonne option. Ces modèles ont tendance à avoir des cuves plus profondes que d’autres.

Un double évier, en revanche, est idéal si vous effectuez plusieurs tâches à la fois ou si plusieurs personnes cuisinent ensemble. Vous pouvez empiler les plats dans l’un et décongeler le dîner dans l’autre. Une personne pourrait égoutter les pâtes pendant que l’autre lave les légumes. Selon vos besoins, les deux cuves peuvent être d’égale profondeur ou avoir des profondeurs différentes. Vous devrez cependant peut-être réserver les grandes assiettes pour le lave-vaisselle.

 

Accessoires

blanco-kitchen-e1550856284281

Si vous ne remplacez pas le robinet en même temps, vérifiez que le nouvel évier possède le nombre de trous requis pour votre robinetterie. Un robinet à un trou ira dans un évier à trois trous, mais pas l’inverse. Mais si vous cherchez un nouveau robinet, vous avez beaucoup d’options.

Voulez-vous des poignées séparées pour l’eau chaude et froide? Avez-vous besoin d’une douchette latérale? Si vous avez un évier à deux ou trois cuves, vous voudrez un bec plus long qui pivote pour faciliter l’utilisation. Vous pouvez même obtenir des robinets avec filtres intégrés si la qualité de l’eau de votre région vous préoccupe. Il y a beaucoup de choix, mais vous ne vous tromperez pas avec un modèle provenant d’un fabricant réputé.

Enfin, vous pouvez obtenir des robinets de différentes finitions, comme le chrome et le nickel satiné. Le chrome est joli et facile à nettoyer. Le nickel satiné donne un look chaud et invitant par rapport aux autres options métalliques. Même le laiton poli est très populaire, car de nombreuses entreprises proposent des finitions garantie à vie.

Un nouvel évier peut mettre à jour le look et la convivialité de votre cuisine. Alors allez-y et donnez un coup de jeune à votre cuisine!

 

There are no products

mondial-reopening-v2-02-fr