Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Conseils pour maximiser l’espace dans la cuisine

29 avril 2019

Les cuisines, qu’elles soient grandes ou petites, doivent toutes être fonctionnelles. De plus, la plupart des gens désirent avoir une cuisine élégante qui s’harmonise avec le reste de la maison. Mais, que faire si vous avez une petite cuisine? La décoration perd de l’importance dans vos priorités si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace de rangement ou de comptoir pour vos ustensiles.

 

Une petite cuisine ne signifie pas de devoir sacrifier sa fonctionnalité, ou de ne pas pouvoir la décorer à votre goût. Combinez nos conseils pour économiser l’espace avec des illusions de design afin de donner à votre petite cuisine un aspect plus grand que nature!

 

Aspect de Grandeur

Optez pour un Look Minimaliste

La plupart des armoires de cuisine viennent avec des poignées ou des boutons de porte. Dans une petite cuisine, ils ne serviront qu’à se cogner les uns sur les autres. Optez pour un look minimaliste avec des poignées intégrées aux armoires. Des lignes épurées servent à réduire l’encombrement visuel sans sacrifier la fonctionnalité. Agencez le look sans poignée à une finition brillante pour un design saisissant.

 

Couleurs Pastel et Miroirs

L’astuce la plus simple pour agrandir un petit espace est d’utiliser des miroirs. Combinez plusieurs petits modèles pour créer votre propre design au-dessus de l’évier, ou placez un grand miroir dans un espace étroit. Ajoutez des touches de couleur avec des tons pastel comme jaune beurre ou bleu clair pour une cuisine d’apparence plus spacieuse. Tenez-vous en à une palette de couleurs limitée et utilisez des nuances de la même couleur au lieu d’opter pour un mélange arc-en-ciel.

 

Ouvrez la Cuisine

Si vous le pouvez, éliminez la porte ou abattez même un mur pour ouvrir la cuisine au reste de la maison. Plus qu’une simple question de style, une cuisine à aire ouverte agrandira votre espace. Enlever un mur peut aussi libérer de l’espace pour un petit îlot de cuisine, ce qui vous donnera plus de rangement.

 

Utilisez l’Éclairage

Les lumières aideront également votre petite cuisine à paraître plus grande. Optez pour des lumières sous les étagères ou même des bandes de LED dans les armoires pour tout éclairer. Mettez en surbrillance des éléments visuellement agréables tels que des verres en cristal ou d’autres éléments transparents : ces items clairs et transparents donnent à la pièce un aspect spacieux.

blanco-kitchen-e1550856329940

Sensation de Grandeur

Allez en Hauteur

Le plus grand secret pour maximiser l’espace dans une petite cuisine est de passer à la verticale. Les murs sont plus qu’un endroit où suspendre un calendrier ou une horloge. Les murs ont un énorme potentiel de rangement : des casseroles sur une étagère, un porte-couteaux magnétique, des couvercles de marmite, gants de cuisine et maniques, etc. Installez 3 ou 4 barres pour doubler ou tripler votre espace de rangement, instantanément!

 

Continuez à Monter

Pourquoi arrêter vos armoires et vos étagères à un pied du plafond? Utilisez des armoires allant du sol au plafond pour obtenir cet espace supplémentaire indispensable. Même si vous ne pouvez pas les atteindre facilement, vous pouvez y ranger des objets ou des appareils rarement utilisés. Vous pouvez également placer des étagères tout en haut pour y mettre des éléments de décoration tout en libérant de l’espace ailleurs sur le mur.

 

Augmentez l’Espace de Comptoir

L’espace de travail est souvent rare dans une petite cuisine. Comment en avoir plus? Une solution consiste à utiliser un évier encastré avec une seule cuve. Si vous délaissez le modèle plus traditionnel à deux cuves, vous pouvez gagner jusqu’à un pied en terme d’espace.

 

Un autre conseil pour maximiser l’espace de travail est de le garder vide. Il est tentant d’afficher vos appareils sur le comptoir, mais avez-vous vraiment besoin de ce mélangeur KitchenAid tous les jours? Gardez vos outils d’usage quotidien à portée de main et cachez le reste derrière des portes closes.

Utilisez des Coins et Recoins Cachés

Recherchez des espaces inutilisés dans votre cuisine, comme l’intérieur des portes des armoires et le dessous des étagères. Vous pouvez obtenir des organisateurs de cuisine et de garde-manger qui se pendent sur les portes ou se suspendent sous des étagères pour ajouter du rangement. Un seul organisateur au-dessus de la porte peut contenir vos épices et vos conserves, libérant ainsi un espace précieux sur les étagères!

blanco-kitchen-e1550856329940

Optez pour la Légèreté

Moins vous avez de choses, moins vous avez besoin d’espace pour les mettre. Maximisez votre espace de rangement et votre comptoir en réduisant le nombre de choses que vous avez dans la cuisine. Choisissez des appareils à double tâche au lieu d’acheter un outil à usage unique pour chaque petite chose. Débarrassez-vous des doublons ou des objets de mauvaise qualité. Investissez dans des outils de haute qualité pour faire le travail.

Par exemple, trois ou quatre couteaux de cuisine de haute qualité vous serviront mieux qu’un ensemble de 21 couteaux du supermarché. Investissez dans un robot culinaire polyvalent qui peut aussi servir de mélangeur, plutôt que dans deux appareils distincts.

 

Vous n’avez pas à vous débarrasser de tous vos appareils ménagers et de votre vaisselle parce que vous avez une petite cuisine. Connaissez vos besoins et planifiez en conséquence. Limitez les couleurs, réduisez l’encombrement, et maximisez le rangement mural pour créer la cuisine de vos rêves, peu importe la taille!

There are no products

mondial-reopening-v2-02-fr