Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Atteindre l’or grâce aux accessoires

26 novembre 2019

Aimez-vous tout ce qui brille? Alors vous avez de la chance, puisque les accents métalliques sont de retour dans le décor de la maison, et ils brillent de pleins feux. Ils peuvent transformer n’importe quel espace en un instant, et vous pourrez rendre votre maison branchée et unique sans faire de compromis.

Cependant, beaucoup de gens craignent les accents dorés pour une seule et unique raison : on peut facilement en faire trop! Alors, comment vous retrouver avec un espace de bon goût sans aller trop loin? Continuez à lire pour quelques conseils.

 

Allez-y en grand

Si vous aimez la dernière tendance métallisée, allez-y en grand sans hésiter. Assurez-vous simplement de garder le cap sur ce qui vous plait et ce dont vous avez besoin.

La plupart des gens pensent aux appareils ménagers et aux articles brillants comme les robinets en évoquant les finitions métalliques. Mais pourquoi s’y arrêter? Vous pouvez opter pour une finition or brossé sur de grands espaces tels que les armoires. Explorez quelques couleurs dorées élégantes pour la peinture murale ou le dosseret.

Si vous utilisez des couleurs métalliques dans un grand espace, assurez-vous d’y ajouter des couleurs plus sombres. Sinon, vous pourriez facilement vous retrouver avec un espace surbrillant qui reflète tout!

Éléments d’accent

Pas tout à fait convaincu? Ou peut-être pensez-vous que cette tendance ne pourra pas s’accorder à votre design actuel? Pas de souci, puisque vous pouvez commencer lentement avec quelques éléments d’accent. Un article d’accent peut être n’importe quoi – un bol décoratif, une œuvre d’art accrochée au mur ou sur la table basse. Commencez lentement et réorganisez au fur et à mesure.

Cette approche vous permet de pousser cette tendance aussi loin que vous désirez, ou vous arrêter à cette étape. Si la mise à jour de la pièce maîtresse répond à tous les besoins de votre pièce, inutile de poursuivre. Cependant, vous pouvez toujours continuer dans d’autres pièces et espaces.

 

Accessoires

eawdiayxuaerg-h

Et si l’ajout d’un élément d’accent n’est pas vraiment ce que vous recherchez?

Le moyen le plus simple d’adopter la tendance métallique consiste à utiliser des accessoires plus petits. Vous pouvez facilement mettre à jour des petits objets dans votre cuisine ou votre salle de bain. Prenons l’exemple de la nouvelle gamme d’accessoires Volkano de Mondial. Ceux-ci sont tous disponibles dans une finition en or brossée. Vous pouvez ainsi tout coordonner et obtenir un look cohérent sans surcharger la pièce.

Un nouveau porte-serviettes ou un nouveau crochet au fini doré peuvent trouver leur place dans toute salle de bain. Coordonnez avec les poignées assorties pour un design harmonisé. Encore une fois, vous pouvez décider d’amener cette tendance un cran plus loin, ou simplement laisser la pièce comme telle!

Amalgame de finitions

On peut facilement se perdre lorsqu’il est question de décoration en or brillant. Cependant, rappelez-vous que l’or n’est pas le seul métal sur le marché. De nombreux accessoires de cuisine et de salle de bain sont disponibles dans une variété de finitions métalliques. Pensez au cuivre réfléchissant et au laiton antique. Même le chrome et l’acier inoxydable sont métalliques après tout!

Nul besoin de vous en tenir à une seule couleur, même dans un espace aussi petit que la salle d’eau. Vous pouvez très facilement mélanger et assortir plusieurs finitions. De nombreuses marques proposent des accessoires avec plusieurs finitions. Un subtil effet bicolore ajoute une touche de classe à tous les designs.

Bricolez vous-même

Une autre option consiste à bricoler vos propres pièces d’accent ou accessoires. Vous pouvez le faire de plusieurs manières. Le plus simple est d’acheter de la peinture métallique en aérosol dans une quincaillerie. Vous pouvez pulvériser vous-même des articles d’occasions avec une finition en or brossé ou en cuivre antique. Cette technique fonctionne particulièrement bien sur des pièces métalliques comme une table d’appoint, un vase ou un chariot.

Il existe de nombreuses options créatives afin d’intégrer la tendance métallisée dans votre décor. Vous pouvez également créer vos propres objets de décoration, tels que des lanternes en papier ou des cadres aux finitions dorées métallisées. Tout ce dont vous avez besoin, c’est le bon matériel.

Faites varier les textures

Les métaux ne sont pas la seule surface sur laquelle vous pouvez utiliser une finition dorée. Vous pouvez également incorporer des textiles dans votre design. Pensez à ajouter un tapis doré ou une jetée aux accents or dans le salon, avec peut-être un oreiller brillant (ou deux!) pour le canapé. Vous pouvez également utiliser différents éléments avec la même finition dans le même espace. Par exemple, une jetée dorée s’agence bien à un cadre photo en or brillant au mur.

 

Mettez l’accent sur les lumières

Il est facile d’oublier l’éclairage dans une pièce, mais c’est un autre endroit où vous pouvez intégrer des accents métalliques. Après tout, vous avez des lumières partout dans la maison. Le remplacement des luminaires peut vous donner un nouveau look sans coûter trop cher. Si le changement d’un appareil ou d’un article important est hors de question, concentrez-vous sur les plus petits. Quelques luminaires brillants dans le hall ou le salon peuvent suffire!

 

There are no products