Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Le top des tendances pour la salle de bain

17 juin 2019

De nombreux propriétaires remodèlent ou rénovent leur maison avant de la vendre. Cela s’avère souvent être une bonne idée, car vous pouvez récupérer votre investissement en augmentant le prix de vente. Les statistiques démontrent qu’en moyenne, la rénovation d’une salle de bain donne les rendements les plus élevés. Même si vendre votre maison n’est pas dans vos plans immédiats, il peut être amusant de mettre à jour une salle de bain si vous réussissez à respecter votre budget.

En tant que propriétaire, il est important de se concentrer sur la fonction lors du remodelage. Après tout, à quoi bon une magnifique salle de bain si elle n’est ni pratique, ni fonctionnelle? Cela ne signifie pas pour autant que vous deviez sacrifier le design. Les salles de bain et les cuisines font partie des espaces les plus fonctionnels d’une maison, mais vous pouvez également les concevoir dans un style qui fait forte impresssion.

Si vous souhaitez remodeler votre salle de bain, voici quelques-unes des principales tendances en matière de design que vous pouvez intégrer.

 

Des Neutres pour les Murs

Les salles de bain peuvent être audacieuses et dramatiques, ou calmes et apaisantes. Si vous optez pour cette tendance, rien de mieux que de choisir une couleur neutre pour les murs. La plupart des salles de bain ont au moins quatre murs, même s’ils sont séparés par des luminaires et des éclairages. Et si vous avez une salle de bain aux formes irrégulières, vous en aurez peut-être encore plus. Choisir la bonne couleur pour les murs aura un impact énorme sur le look final.

 

Les couleurs neutres offrent un look sophistiqué, idéal si vous optez pour une approche minimaliste. Vous pouvez utiliser un neutre comme base pour y ajouter d’autres couleurs par-dessus. Des couleurs neutres peuvent donner à votre salle de bain un aspect plus grand et plus spacieux. Il est également plus facile d’acheter des luminaires lorsque vous n’avez pas à vous soucier de la coordination avec des couleurs de mur dramatiques.

 

Rappelez-vous que neutre ne signifie pas toujours beige. Vous pouvez obtenir des nuances neutres de différentes couleurs, notamment le rose poudré, le bleu pâle, le gris et, bien sûr, le beige. Sélectionnez une nuance neutre en fonction des couleurs que vous souhaitez utiliser dans la pièce.

 

Utilisez les Planchers à votre Avantage

Que vous ayez une grande ou une petite salle de bain, le plancher offre de nombreuses possibilités pour un design créatif. Vous pouvez obtenir des carreaux de sol de salle de bain dans une variété de couleurs, de finitions et de motifs. Vous pouvez facilement coordonner différentes nuances de la même couleur ou utiliser des carreaux contrastants pour les murs et le sol. C’est un moyen rapide et facile de créer un design harmonieux pour tout l’espace.

 

Les carreaux de sol peuvent être plus difficiles à sélectionner que les carreaux de mur. Gardez à l’esprit que votre salle de bain va se mouiller. Vous avez donc besoin d’un matériau qui n’est pas glissant. En fonction du climat général, vous voudrez peut-être aussi avoir des carreaux chauds ou froids au toucher. Une tuile brillante sera plus froide qu’un matériau plus texturé. Les carreaux de pierre naturelle sont très tendance en ce moment. Ils donnent à toute salle de bain un aspect naturel, et ils sont disponibles dans une variété de couleurs.

 

Mobilier et Accessoires

Les tendances de couleurs ne sont pas la seule chose avec laquelle vous pouvez jouer lorsque vous modernisez une salle de bain. Le mobilier et les accessoires constituent une partie importante du design d’ensemble. Pour les petits budgets, le remplacement des accessoires et du mobilier est la meilleure option pour obtenir un tout nouveau look. Vous épargnez ainsi en temps et en argent, si l’on compare avec le remplacement des carreaux de sol et des murs.

Cependant, l’une des dernières tendances en matière de design de salle de bain concerne les grandes baignoires. Si vous avez l’espace et le budget, pensez à installer une baignoire sur pied. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les designers raffolent des baignoires autoportantes.
bathtubs

D’une part, elles apportent une certaine flexibilité. Vous n’êtes pas obligé d’installer la baignoire dans un coin. Ce pourrait être la pièce maîtresse de votre salle de bain! Placez-la en diagonale près d’une fenêtre ou laissez-la briller au centre. Dans les deux cas, elle fera forte impression.

 

Même si les baignoires sur pied sont plus grandes que la plupart des autres types, elles peuvent donner à votre salle de bain un aspect spacieux. Comme elles sont surélevées, elles permettent de laisser voir vos tuiles uniques et intéressantes. Elles viennent également dans une variété de couleurs, de matériaux et de finitions. Vous en trouverez toujours une qui complète votre schéma de design.

 

Changements Modestes

Les grandes tendances en design de salle de bain consistent de miser sur de petits changements afin de lui donner un aspect différent. Avez-vous songé au robinet à montage latéral pour votre évier? C’est en fait une excellente option pour un petit espace ou un évier étroit. Il est assez différent du robinet traditionnel et ne nécessite pas beaucoup de travail supplémentaire.

Une autre option populaire consiste à utiliser des vanités flottantes ou des toilettes suspendues. Qui se doutait que de laisser un espace entre le sol et le meuble ferait une telle différence dans l’esthétique de la pièce? Une vanité flottante ou une toilette suspendue au mur peuvent donner une sensation aérée et légère à toute salle de bain.

 

Alors, qu’attendez-vous? Faites preuve de créativité avec un design impressionnant, tout en améliorant les fonctionnalités de votre salle de bain avec l’une de ces tendances!

 

There are no products