Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Remodelage de la salle de bain en noir et blanc

17 juin 2019

Un remodelage (aussi appelé refacing) de la salle de bain est quelque chose que vit tout propriétaire au moins une fois, et parfois plus. Les raisons d’un remodelage sont nombreuses. Si vous avez une maison plus ancienne, vous devez peut-être mettre à jour la plomberie, les installations, etc. Ou peut-être souhaitez-vous simplement refaire le décor et le design afin de faire suite à l’évolution de vos désirs et besoins.

 

Quelle que soit la raison, le remodelage d’une salle de bain peut coûter cher. Selon l’ampleur de votre projet, vous pourriez dépenser entre 10 000 $ et plus de 40 000 $! Naturellement, vous ne voulez pas remodeler votre salle de bain chaque année. La plupart des propriétaires veulent un style qui résistera à l’épreuve du temps.

 

La salle de bain en noir et blanc

bw-header-860x300

Source: Aktuell

Si vous recherchez une tendance design capable de résister à une mode temporaire, songez à une salle de bain en noir et blanc. Cette palette de couleurs neutres est assez polyvalente et peut être coordonnée avec le design général de votre maison. Que vous recherchiez un style de maison chic ou un design plus moderne, vous pouvez faire du noir et blanc la palette de base.

Avec le noir et le blanc comme couleurs de base, vous aurez plus de liberté avec le choix des meubles et accessoires. Ces couleurs se marient bien avec les finitions en acier inoxydable, en laiton et même en or. Vous pourrez aussi ajouter une touche de couleur, par exemple avec des essuie-mains et autres éléments qui ajoutent de la texture au look d’ensemble. Le meilleur? Vous trouverez pratiquement tout ce dont vous avez besoin – carrelage, robinet, baignoire, etc. – pour tous les budgets.

Voici comment vous pouvez appliquer cette tendance classique dans votre salle de bain.

 

Les murs en noir et en blanc

Le carrelage mural est l’un des moyens les plus simples de réaliser l’esthétique du noir et du blanc. La plupart des gens évitent les carreaux muraux noirs, car ils peuvent donner à votre salle de bain un aspect petit et sombre. Cependant, vous pouvez facilement mélanger et assortir les deux couleurs dans la pièce. Par exemple, vous pouvez faire un mur d’accent complètement noir. Parsemez aussi les carreaux noirs dans le reste de l’espace, comme autour du miroir, de la vanité, etc. La mosaïque en porcelaine blanche Soho convient parfaitement à ce style.

Pour une touche plus unique, considérez un carrelage noir et blanc comme la porcelaine Pinwheel d’Anatolia. Avec une finition polie, ce design vous permet de créer un look intéressant sans avoir à acheter différentes couleurs de carreaux.

Vous n’avez pas à vous en tenir à la tuile non plus. Le marbre est également une excellente option pour une salle de bain en noir et blanc. Un autre avantage : les pièces en marbre auront déjà un dessin en forme de veine. Donc, si vous recherchez un style plus libre, le marbre convient parfaitement.

 

N’oubliez pas les accessoires

Une alternative très populaire consiste à utiliser des robinets noirs pour l’évier et la baignoire. L’évier et la baignoire restent blanc, mais l’effet d’ensemble avec le noir est certainement plus unique que l’habituel robinet en acier inoxydable ou en chrome. La collection Circo de ALT Progetto Aqua propose une belle sélection de robinets en noir mat que vous pouvez utiliser.

header-black-matte

Vous voulez quelque chose de plus dramatique? Vous pouvez obtenir un modèle d’évier et de baignoire en noir. Mais soyez prudent avec cette approche. Les grandes pièces centrales noires comme une baignoire peuvent engloutir les détails design plus petits comme les lumières et les accessoires d’appoint.

 

Misez plutôt sur la subtilité

En fonction de la sélection de luminaires et de carreaux, les salles de bain en noir et blanc peuvent être très dramatiques. Après tout, le noir et le blanc sont des couleurs opposées. Et si vous préférez éviter de tels extrêmes? Certaines personnes désirent un design plus subtil dans la salle de bain. Un modèle qui ne se démarque pas tellement, mais qui s’intègre parfaitement, en douceur.

 

Pour une option de design sobre, vous pouvez opter pour une salle de bain entièrement blanche. Les armoires blanches avec un comptoir en marbre et des carreaux blancs viennent à l’esprit. Atténuez le blanc intense en ajoutant des accents plus petits en noir : brisez l’uniformité des murs blancs ou des accessoires avec de petits détails noirs ici et là.

 

There are no products