Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Les tendances cuisine à suivre de près pour 2020

7 février 2020

Une nouvelle année apporte de nouvelles tendances cuisine. Les tendances en design d’intérieur sont cycliques, et on ne sait jamais lorsqu’un style ancien effectuera un retour en vogue. D’un autre côté, certains styles sont classiques et indémodables. Si vous songez à une rénovation de cuisine en 2020, voici quelques idées pour vous.

Lorsque vous envisagez une rénovation, pensez toujours à ce qui est important pour vous. La façon dont vous utilisez la cuisine et la disposition de l’espace influeront sur l’apparence. Voulez-vous une pièce au design clair et aéré, ou quelque chose d’un peu plus frappant? Il existe des moyens d’intégrer les dernières tendances dans votre nouvelle cuisine sans pour autant sacrifier la fonctionnalité.

Les Couleurs Sombres de Retour

mondial-featured-blanco-culina-970x376

Les couleurs sombres, y compris le noir, ont longtemps été reléguées aux pièces d’accent ou aux touches de couleur occasionnelles. En 2020, les couleurs sombres vont dominer la tendance. Ces couleurs fonctionnent bien avec le marbre qui est actuellement à la mode. Vous pouvez combiner des armoires bleu marine ou noir foncé avec des comptoirs en marbre veiné ou même du granit foncé pour un look plus riche.

Il est vrai que les couleurs sombres peuvent parfois rendre une pièce plus petite, mais il y a plusieurs avantages à les utiliser.

  1. Certaines finitions métalliques comme le laiton fonctionnent beaucoup mieux avec les armoires sombres que le blanc.
  2. Ces couleurs sont incroyables dans les grandes cuisines de style maison de ferme ou rustique. Donc, si vous avez de l’espace, n’hésitez pas à utiliser des verts foncés, des bleus ou des marrons dans la cuisine.
  3. Les armoires sombres sont beaucoup plus faciles à nettoyer et à entretenir, surtout si vous cuisinez beaucoup ou que des enfants et des animaux de compagnie courent partout!

Touches Colorées

Comme vous le savez sans doute déjà, la tendance de la cuisine entièrement blanche perd du terrain, et celle des appareils en acier inoxydable aussi. Ces tendances ont fait leur temps. En 2020, tout est question de couleur, et de nombreux fabricants vendent des appareils électroménagers dans une multitude de couleurs. Vous pouvez coordonner tous les appareils de la cuisine, ou bien utiliser différentes nuances de la même couleur pour un look rétro cool.

Mais que faire si vous n’avez pas le temps ou le budget pour une rénovation à grande échelle? Il y a bien d’autres façons de profiter de cette tendance: pour modifier l’apparence de votre cuisine le plus simplement, il suffit de changer le dosseret. Vous pouvez aussi utiliser des carreaux ou des motifs multicolores à travers les murs de la cuisine. Considérez des carreaux qui feront un coup d’éclat dans un endroit bien en vue pour présenter une œuvre d’art et transformer un coin spécial.

Un nouveau dosseret ou carrelage combinés à une nouvelle couche de peinture feront merveille pour transformer une cuisine désuète. Pensez également à remplacer de plus petits articles comme le robinet ou les poignées de l’armoire. Ces petits changements s’additionnent rapidement pour un look frais, sans les coûts d’un remodelage complet. Cette idée fonctionne particulièrement bien si vous aimez votre aménagement existant ou si les armoires sont toujours en bon état.

Évier à Cuve Simple

Il y a de nombreux avantages et inconvénients à utiliser des éviers à cuve double ou simple. Mais selon le style général de votre cuisine, les éviers à cuve simple font un grand retour. S’il est temps pour vous de mettre à jour l’évier, envisagez donc plutôt ce style. Ceux-ci sont beaucoup plus faciles à installer que les éviers à double cuve, et ils peuvent réellement faire un coup d’éclat dans votre cuisine.

Colorful kitchen trends

Faites de l’évier le centre de la pièce en le combinant avec des comptoirs ou des armoires aux couleurs contrastantes, ou optez pour un évier assorti qui se mariera bien avec le design général. Les grands éviers s’intègrent très bien avec les cuisines de style maison de ferme, surtout si vous les agencez à des murs blancs et à des accents en bois, comme avec des étagères ouvertes.

Le Métal, Toujours en Vogue

L’année 2019 a vu la montée de la tendance métallique – des armoires aux robinets. Il semble que les tendances cuisine 2020 continueront de présenter des accents métalliques. En fait, vous pourriez trouver plus d’articles de décoration dans des finitions métalliques que jamais auparavant. On retrouve non seulement les finitions traditionnelles en or ou en nickel, mais aussi une multitude d’options, en passant par l’or rose jusqu’au cuivre ou au laiton.

Encore une fois, vous pouvez choisir de coordonner les couleurs de vos articles dans toute la cuisine avec les mêmes accents métalliques. Songez également aux endroits auxquels vous ne pensez pas normalement: vous pouvez obtenir des articles comme des hottes et des casseroles de la couleur métallique de votre choix.

De nombreuses personnes aiment faire correspondre les robinets avec les armoires. Si vous ne savez pas quelle couleur choisir, trouvez d’abord un élément central. Cela peut être n’importe quoi – une lampe ancienne qui provient de votre parenté, ou un ensemble de pots que vous avez rapporté de vos voyages. Ensuite, procurez-vous simplement d’autres articles de décoration de la même finition ou de la même couleur.

 

There are no products