Livraison gratuite valide uniquement dans les villes métropolitaines canadiennes.

Envie de prendre un rendez-vous?

Laissez-nous vos coordonnées et un de nos représentants vous répondra dans les plus courts délais.

Blog

Le Luxe Abordable

30 septembre 2019

Qui n’aime pas regarder les superbes salles de bains et cuisines de designers dans des magazines? Mais peu de gens peuvent se permettre le même luxe dans leur demeure. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas un gros budget que votre propre espace doit être ennuyeux et générique. Vous pouvez créer une salle de bains ou une cuisine luxueuse tout en respectant votre portefeuille. Avec quelques trucs et astuces, vos invités seront ravis de découvrir vos pièces inspirées des meilleurs designers!

 

Planifiez

Avant de vous lancer dans un projet de rénovation ou de réaménagement, gardez à l’esprit certaines choses afin de réduire les coûts. La première chose à faire est de planifier à l’avance tout le travail que vous ferez. Si votre projet comprend des travaux d’électricité ou de plomberie, faites-les d’abord. Vous pourrez toujours installer des armoires et changer les robinets plus tard. Vous ne voulez pas installer un tout nouvel évier pour vous rendre compte que le robinet ne tient plus dans l’ancien espace.

Ne changez rien de trop important, de grand. Cela est essentiel pour quiconque travaille avec un budget plus serré. Vous ne voulez pas faire un travail important comme changer des carreaux ou déplacer de gros appareils. Si l’électricité ou la plomberie nécessitent un peu de travail, c’est ce que vous devrez d’abord faire. Mais si tout fonctionne bien, vous n’avez pas besoin de toucher aux gros articles comme les appareils de cuisine ou la baignoire.

 

Faites avec ce que vous avez

Ce n’est pas parce que vous donnez un nouveau look à votre espace que vous devez vous débarrasser de tout ce qui n’est pas neuf. Sortez des sentiers battus et cherchez des moyens créatifs de réutiliser ou de remettre à neuf d’anciens luminaires. Par exemple, vous pourrez peut-être transformer une vieille commode en meuble dans votre nouvelle salle de bain. Vous pouvez également utiliser les restants de carreaux et les morceaux brisés pour créer une œuvre d’art intéressante pour les murs de la cuisine. Après tout, les déchets d’une personne sont le trésor d’une autre personne!

 

Astuces pour créer un espace luxueux

Concentrez vous sur les détails

Rénover avec un budget signifie ne pas toucher les éléments importants (plancher, four, baignoire, etc.). Vous devrez donc miser sur les détails. Échangez un robinet, une pomme de douche ou même l’évier pour une mise à jour rapide de la pièce. Ces plus petits articles coûtent souvent moins cher que prévu, tout en étant luxueux.

Une douche comprenant une pomme de douche à main et cascade peut instantanément donner un look de designer, mais à bon prix. Une autre mise à niveau facile consiste à remplacer votre robinet existant par un nouveau modèle. Un robinet aux lignes épurées, avec des courbes ou simplement un plus grand profil peut transformer votre ancienne salle de bain ou votre cuisine.

luxury-for-less-faucets

Vous avez un ancien évier de cuisine à remplacer? Regardez les éviers sous plan avec des bols simples et profonds. Ces modèles sont à la fois pratiques et évoquent le sens du style.

 

Grands Carreaux et Accents 

Poser un nouveau carrelage sur l’ensemble de la salle de bain ou de la cuisine est un projet majeur. Concentrez-vous plutôt sur une zone plus petite. Remplacez le carreau de taille standard pour de grands carreaux aux couleurs uniques. En vous concentrant sur les garnitures et les accents, vous aurez besoin de moins de carreaux. Vous pourrez ainsi faire des folies en considérant les tuiles plus coûteuses, tout en dépensant moins. De plus grandes tuiles signifient également moins d’entretien à long terme.

 

Boutons et poignées de tiroirs

Un budget réduit empêche souvent de refaire complètement les cabinets et armoires. Mais vous pouvez toujours changer les boutons et poignées de tiroirs pour une mise à jour de luxe. Selon le design général de votre salle de bain et de votre cuisine, optez pour différents matériaux, comme des poignées en cuir ou des boutons chromés, pour un effet neuf immédiat!

 

Utilisez l’éclairage à votre avantage

Toute salle de bains ou cuisine de luxe ont en commun l’efficacité de leur éclairage. Utilisez un grand miroir dans la salle de bain avec des bras de lumière latéraux (au lieu d’une lampe traditionnelle au sommet) pour une touche luxueuse. Si votre cuisine a une fenêtre, placez-la au centre de votre décor. Une seule pièce d’éclairage unique peut transformer tout l’espace! Le luminaire peut être dispendieux, mais le projet restera dans votre budget.

 

Les salles de bains et les cuisines de luxe ont besoin d’une palette de couleurs élégantes. Tenez-vous en à un jeu de couleurs monochromatique ou à quelques nuances de la même couleur dans la pièce. Mettez en surbrillance des zones spécifiques avec une couleur d’accent (nuance contrastante ou complémentaire). Utilisez des tapis ou d’autres objets de décoration amovibles pour une touche de couleur. Vous pourrez toujours changer les choses pour un changement rapide dans le futur.

There are no products