Vous vous demandez comment créer une atmosphère de spa dans une salle de bains ordinaire ? Vous êtes au bon endroit. Il n’est pas nécessaire de dépenser des milliers de dollars ou de consacrer des mois à un projet de rénovation pour transformer votre salle de bains en un lieu de détente. Il vous suffit de savoir ce qu’il faut ajouter – ou retirer – pour créer une parfaite salle de bains douillette.
Un nouveau tapis de bain et de nouvelles serviettes
Aucune expérience de spa n’est complète sans serviettes douces et moelleuses. Investissez dans un bel ensemble de serviettes de bain pour vous sentir « enveloppé(e) dans un nuage » ! Si votre salle de bains est petite, il se peut que vos serviettes demeurent toujours visibles. En choisissant un ensemble haut-de-gamme, vous ajouterez également une touche de style. Un porte-serviettes chauffant constitue un autre excellent investissement. Alors que certaines options peuvent atteindre des milliers de dollars, il existe également des choix moins coûteux en ligne.
Créez le coin-douche idéal
Si vous avez une cabine de douche, ajoutez-y une pomme de douche à effet pluie et même un banc. Ces pommeaux de douche simulent la sensation de la pluie et vous offrent une meilleure expérience de détente. Pour encore plus d’options dans la douche, choisissez une pomme de douche munie d’une douchette à main. Un banc de douche vous permet de vous asseoir et de vous dorloter, surtout si votre salle de bains n’est pas équipée d’une baignoire.
Un mini-spa
Lorsqu’on a une baignoire, il est beaucoup plus facile de vivre l’expérience spa. Une baignoire autoportante impressionne toujours. Procurez-vous une tablette de bain pour y mettre vos écouteurs, un appareil pour regarder Netflix et quelques livres. Une étagère située à proximité, c’est l’endroit idéal pour ranger les accessoires de bain comme les sels de bain, le shampooing, etc.
Miroir original et éclairage pratique
Si vous en avez assez de regarder le même vieux miroir, changez de décor en le remplaçant par un miroir élégant et des lumières LED. Choisissez des formes uniques (rectangle, rond, ovale, etc.) ou même plusieurs petits miroirs, assemblés pour couvrir une grande surface. L’éclairage autour du miroir doit être lumineux et accueillant. Une salle de bains sombre n’est pas une salle de bains relaxante.