Mondial: politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité a été rédigée pour mieux desservir ceux qui s’inquiètent de la façon dont leurs « renseignements personnellement identifiables » (RPI) sont utilisés en ligne. Les RPI, telles que décrits dans les lois américaines sur la vie privée et sur la sécurité de l’information, sont des renseignements qui peuvent être utilisées, seuls ou avec d’autres renseignements, pour identifier, contacter ou localiser une seule personne, ou pour identifier un individu dans un contexte donné. Veuillez lire notre politique de confidentialité attentivement afin de bien comprendre comment nous recueillons, utilisons, protégeons ou gérons vos renseignements personnellement identifiables sur notre site Web.
Quels renseignements personnels recueillons-nous des personnes qui visitent notre blog, notre site ou notre application?
En commandant ou en vous inscrivant sur notre site, le cas échéant, vous pouvez être invité à entrer votre nom, adresse de courriel, adresse postal, numéro de téléphone, renseignements de carte de crédit ou d’autres détails afin de nous aider à vous offrir une meilleure expérience.
Quand recueillons-nous des renseignements?
Nous recueillons des renseignements lorsque vous passez une commande, lorsque vous vous abonnez à un bulletin d’information ou lorsque vous saisissez des renseignements sur notre site.
Comment utilisons-nous vos renseignements?
Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons auprès de vous lorsque vous vous inscrivez, lorsque vous faites un achat, lorsque vous vous abonnez à notre infolettre, lorsque vous répondez à un sondage ou autre communication marketing, lorsque vous visitez notre site, ou lorsque vous utilisez d’autres fonctions du site Web, des manières suivantes:
-
Pour nous permettre de mieux répondre à vos demandes de service à la clientèle.
-
Pour administrer un concours, une promotion, un sondage ou une autre fonction du site.
-
Pour traiter rapidement vos transactions.
-
Pour envoyer des courriels occasionnels concernant votre commande ou d’autres produits et services.
Comment protégeons-nous vos renseignements?
Nous vérifions régulièrement notre site Web pour prévenir les failles de sécurité et autres vulnérabilités connues, afin que votre visite sur notre site aussi sécuritaire que possible.
Nous scannons notre site avec des détecteurs de logiciels malveillants sur une base régulière.
Vos informations personnelles sont contenues derrière des réseaux sécurisés et ne sont accessibles que par un nombre limité de personnes qui ont des droits d’accès spéciaux à ces systèmes : ces derniers ont l’obligation d’assurer la confidentialité des renseignements. En outre, toutes les informations sensibles / crédit que vous fournissez sont cryptées via la technologie Secure Socket Layer (SSL).
Nous mettons en œuvre plusieurs types de mesures de sécurité lorsqu’un utilisateur passe une commande, afin de maintenir la sécurité de vos informations personnelles.
Toutes les transactions sont traitées par un fournisseur de passerelle : elles ne sont ni stockées ni traitées sur nos serveurs.
Est-ce que nous utilisons des « cookies » ?
Oui. Les cookies sont de petits fichiers qu’un site ou un fournisseur de services transfère au disque dur de votre ordinateur via votre navigateur Web (si vous le permettez) qui permet aux systèmes du site ou du fournisseur de services de reconnaître votre navigateur, ainsi que de capturer et de stocker certaines informations. Par exemple, nous utilisons des cookies pour nous aider à mémoriser et traiter les articles dans votre panier. On les utilise également pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de votre activité passée ou actuelle sur le site, ce qui nous permet de fournir un service meilleur. Nous utilisons également les cookies pour nous aider à compiler des données globales sur le trafic du site et les interactions, afin que nous puissions offrir une meilleure expérience et développer de meilleurs outils.
Nous utilisons des cookies pour:
-
Compiler des données globales sur le trafic du site et les interactions, afin que nous puissions offrir une meilleure expérience et développer de meilleurs outils. Il est possible que nous utilisions des fournisseurs de confiance tiers, qui suivent ces informations pour nous.
Vous pouvez aussi choisir d’être averti par votre ordinateur à chaque fois qu’un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Pour ce faire, ajustez les paramètres de votre navigateur. Puisque tous les navigateurs sont différents, référez-vous au menu d’aide de votre navigateur pour savoir comment modifier vos cookies.
Si vous désactivez les cookies, certaines fonctions seront également désactivées. Ceci ne devrait pas avoir d’impact sur votre expérience, mais certaines fonctions pourraient ne pas fonctionner adéquatement.
Néanmoins, vous pourrez quand même passer des commandes.
Divulgation à des tiers
Nous ne vendons, ni échangeons, ni transférons de quelque manière que ce soit vos renseignements personnellement identifiables à des entreprises tierces.
Liens vers des tiers
Notre site Web ne contient aucun produit ou service de tierces parties.
Les exigences publicitaires de Google sont décrites dans les Principes publicitaires de Google. Ils ont été mis en place afin d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6008942?hl=fr&rd=1
Google AdSense n’est pas activé sur notre site Web, mais pourrait l’être à l’avenir.
La loi « California Online Privacy Protection Act »
CalOPPA est la première loi aux États-Unis qui exige que les sites Web commerciaux et les services en ligne affichent une politique de confidentialité. Cette loi a une portée beaucoup plus vaste que la seule Californie. Elle oblige toute personne ou entreprise sise aux États-Unis (et, par extension, partout ailleurs au monde) qui opère un site Web recueillant des renseignements personnellement identifiables sur les citoyens californiens à afficher clairement une politique de confidentialité sur le site Web. Cette politique doit préciser la nature des renseignements recueillis et le nom des individus ou entreprises avec lesquels ils sont partagés. Pour en apprendre davantage: http://consumercal.org/california-online-privacy-protection-act-caloppa/#sthash.0FdRbT51.dpuf
Conformément à la loi CalOPPA, nous prenons les engagements suivants:
Les utilisateurs peuvent visiter notre site de façon anonyme.
Une fois cette politique de confidentialité créée, nous ajouterons un lien sur notre page d’accueil, ou au moins sur la première page importante suivant l’accès à notre site Web.
Le lien vers notre politique de confidentialité comprend le mot «confidentialité» et peut être facilement repéré sur la page ci-haut mentionnée.
Vous serez informé de toute modification de la politique de confidentialité:
-
sur notre page Politique de confidentialité
Vous pouvez modifier vos renseignements personnels:
-
en nous envoyant un courriel
Comment notre site Web gère-t-il les en-têtes Do Not Track?
Nous respectons les en-têtes Do Not Track: nous ne suivons pas l’utilisateur, n’utilisons pas de cookies et ne présentons pas de publicités lorsque la présence de l’en-tête Do Not Track est détectée.
La loi COPPA (Children Online Privacy Protection Act)
Lorsqu’il est question de la cueillette de renseignements auprès des enfants de moins de 13 ans, la loi Children Online Privacy Protection Act (COPPA) confère tout le contrôle aux parents. L’agence de protection des consommateurs des États-Unis, la Federal Trade Commission, est responsable de l’application de cette loi, qui stipule ce que les opérateurs de sites Web et de services en ligne doivent faire pour protéger la vie privée et la sécurité en ligne des enfants.
Nous ne commercialisons aucun produit ni service qui cible spécifiquement les enfants de moins de 13 ans.
Les directives sur le traitement juste des renseignements
Les directives de traitement juste des renseignements (« Fair information practices ») constituent la base de toute la législation américaine sur la protection des renseignements confidentiels, et ont des répercussions sur toutes les lois du même type dans le monde entier. Il est primordial de bien comprendre ces principes et leur application afin de se conformer aux lois régissant la protection des renseignements confidentiels.
Afin de nous conformer aux directives de traitement juste des renseignements, nous effectuerons l’action suivante en cas de violation des données :
Nous communiquerons avec vous par courriel
-
dans un délai de 7 jours ouvrables.
Nous respectons également le principe des réparations individuelles (« Individual Redress Principle »), qui stipule que les individus peuvent faire valoir leurs droits à l’encontre des entreprises qui recueillent ou traitent des données et qui ne respectent pas la loi. Non seulement ce principe stipule-t-il que les individus possèdent des droits réels à l’encontre des entreprises qui recueillent ou traitent des données, il accorde de plus à ces individus le droit d’initier des recours légaux ou de s’adresser à des agences gouvernementales pour enquêter et/ou poursuivre les entreprises fautives.
La loi CAN-SPAM
La loi CAN-SPAM est une loi qui fixe les règles auxquelles doivent se soumettre les entreprises en matière de courriels commerciaux et qui accorde aux destinataires le droit de mettre fin aux courriels qui leur sont envoyés. Elle comprend des pénalités sévères pour les contrevenants.
Nous recueillons votre adresse de courriel afin de :
-
Traiter vos commandes et vous envoyer des renseignements pertinents à ces commandes.
-
Vous envoyer des informations supplémentaires reliées aux produits ou services commandés.
-
Offrir des promotions aux gens sur notre liste d’adresses, et continuer à leur envoyer des courriels après la transaction initiale.
Afin de nous conformer à la loi CAN- SPAM, nous prenons les engagements suivants:
-
Ne pas utiliser la ligne de sujet d’un courriel pour véhiculer un message trompeur, ni n’utiliser de fausse adresse de courriel.
-
Identifier le courriel comme étant une publicité, dans la mesure du raisonnable.
-
Inclure l’adresse physique de notre place d’affaires.
-
Surveiller les services de messagerie tiers que nous pourrions engager, afin qu’ils se conforment à la loi.
-
Respecter les demandes de retrait des listes et les désabonnements dans les meilleurs délais.
-
Permettre aux usagers de se désabonner à l’aide d’un bouton en bas de page de chaque courriel.
Si, à tout moment, vous désirez vous désabonner et ne plus recevoir de courriels de notre part, vous pouvez nous envoyer un courriel à cet effet.
-
Suivez les instructions qui apparaissent au bas de chaque courriel et nous retirerons notre nom et votre adresse de toutes nos listes de correspondance.
Pour communiquer avec nous
Pour toute question relative à cette politique de confidentialité, communiquez avec nous aux coordonnées suivantes :
mondial.ca
5970, boul. Métropolitain E.
Saint-Léonard, Québec H1S 1A9
Canada
Dernière édition sur 2016-06-21